Le problème des leavers/AFK en game est fréquent et beaucoup ne sont pas dus à des ragequits mais à des problèmes de connexions. Lyte répond alors aux joueurs proposant des solutions pour pénaliser les leavers ou ne pas pénaliser les autres joueurs, évoquant l'idée de recommencer la partie si un joueur n'est pas parvenu à se connecter durant les deux premières minutes.
Lyte sur Post sensé sur la protection contre les leavers (Traduction - Source)
Je ne suis pas opposé à l'idée de réexaminer les systèmes de LeaverBuster ou de Leaver en général, cependant tout est question de priorité concernant les problèmes sur lesquels nous devons travailler parce que nous ne pouvons tout simplement pas travailler sur chaque système à tout moment.Si chaque joueur de ce topic regarde son historique, en moyenne, ils verraient très peu de leaves. Nous savons qu'une partie des leaves/afks est due aux fournisseurs d'accès Internet et aux problèmes de connexion ou de matériel, et il n'y a rien que nous puissions créer pour corriger ces problèmes. Une fois que vous prenez en compte ces leaves/AFK « biologiques » sur lesquels nous ne pouvons pas avoir d'impact, vous avez ce que nous appelons l'espace potentiel où nous pouvons améliorer les leaves/AFK.
Nous savons que si nous réduisons ou éliminons les sanctions pour toutes les équipes si une personne quitte la partie, certaines choses vont se produire :
Les leaves/afks vont en fait augmenter.
Le nombre de parties réellement achevées va être en forte baisse.Le problème avec ce qui précède c'est que, bien que les joueurs se sentent mieux quand ils ont un leave dans leur partie et peuvent quitter sans pénalité, ils se sentent frustrés au fil du temps par le nombre de parties qui ne se finiront jamais parce que les gens vont juste partir et quitter beaucoup de games. Cette « gêne cachée » est difficile à expliquer, mais il est très facile de le voir dans les statistiques.
Je suis prêt à réfléchir à des solutions pour le problème spécifique d'une personne qui ne se connecte pas à la partie parce que je pense que c'est une malheureuse expérience qui n'est pas du tout la faute de quelqu'un dans le jeu ; par exemple, peut-être recommencer un match si une personne ne s'est jamais connectée dans les 2 premières minutes.