Chaque Vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine, intéressons-nous enfin aux armes que portent nos champions préférés et voyons lesquelles sont les plus trolls !
Les armes sont bien évidemment nombreuses dans LoL et certaines sont très caractéristiques, pour ne pas dire étranges... Alors que certains utilisent une simple épée, ou une arbalète, ou des pistolets, ou encore un marteau, d'autres font preuve d'imagination et de fantaisie en osant porter des armes qui font office d'accessoire de mode tant elles sont spécifiques ! Voyons donc qui ose le plus, qui a l'arme la plus chelou, la plus étrange, la plus troll ?
Nestor, c'est un vrai trésor
N°10 - Bat'leth de Renekton
Une arme pour le moins étrange, que l 'on retrouve dans le manga Jackals et dans Warhammer. La paternité de cette arme revient néanmoins aux designers de Star Trek.
Cette arme a été pensée principalement pour les Klingons, ce qui explique sans doute sa spécificité. Ceux à qui cela ne parle pas sont invités à taper « Klingon » dans google image. Vous comprendrez aisément que le design de cette race soit quelque peu déstructuré et que l'arme dont il est question ici le soit aussi. La lame de Renekton n'est ni une simple épée, ni un simple poing américain, le « subtil » mélange des deux donne une arme singulière et impressionnante, qui va très bien à l'Alligator !
Elle est quand même bizarre son arbalète...
N°9 - Etwahl de Sona
Sona étant la seule à se battre avec un instrument de musique, il était normal de l'inclure dans ce classement ! Il est vrai qu'elle ne cogne pas directement avec, la jeune femme étant plus subtile que cela...
Cette arme est un mélange entre le guqin et la harpe, comprenez : un instrument ancestral modernisé par les designers de LoL. Cette arme est la représentation même de Sona et est réellement unique dans le jeu. Personne d'autre ne se bat avec le son et, surtout, personne ne se trimbale avec un tel attirail ! Ajoutons que son nom, à la française, est original aussi.
Croupe à tiques
N°8 - Lame dédaigneuse de Diana
La lame de Diana est stylée, c'est le moins que l'on puisse dire et elle est empreinte d'un lore profond qui représente l'arrivée de l'histoire poussée d'un champion dans LoL.
Cette lame a été trouvée par Diana dans un temple lunaire en ruine. Notons bien sûr que cette arme est en croissant, comme la lune que le personnage lui-même représente. On peut n'y voir qu'une simple épée courbe, inspirée d'un cimeterre. Néanmoins, cette arme si tranchante ne ressemble à aucune autre et dégage une singularité indéniable, elle est la seule à lier si nettement le lore au personnage. Elle mérite donc bien sa place dans le classement de cette semaine. On peut également rapidement évoquer le fait que Diana soit une marque de fusil de bonne précision, la championne devant bien viser, il est possible de faire le lien mais Diana n'est pas un sniper, restons donc sur la lame et ne divaguons pas trop.
Y a pas deux gros ! Y en a qu'un et il est pas gros !
N°7 - Tonneau de Gragas
Un tonneau, même vide, c'est lourd et ça fait mal ! On se demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas plus de gens qui s'en servent. Peut-être est-ce une question de force physique et de praticité. Heureusement, Gragas tient de Obélix et n'a pas peur de soulever des poids lourds...
Si Gragas sait se battre avec son gros bidon et ses patounes démesurées, son tonneau n'en est pas moins son arme, celle qui le représente le mieux finalement. Et il est amusant, voire incongru de balancer des fûts sur ses ennemis. C'est vrai, cela change un peu des armes subtiles, fines et dont le design semble être fait pour les tailles mannequin-tout-maigre !
Tu montes ?
N°6 - Machine de Rumble
La machine de Rumble est un véritable bric-à-brac, un bijou de l'artisanat Yordle ! Personne, pas même Corki, n'a réussi à égaler l'étrangeté de cette arme sur pattes, elle-même composée de plusieurs outils de guerre.
Selon l'histoire, Rumble aurait fabriqué cela un peu dans le but d'impressionner Tristana. On a connu plus romantique, certes mais l'effort doit être salué ! Le couteau-suisse de génie récupère une place honorable grâce à sa variété et son design effrayant. L'arme est ici le personnage en lui-même et elle est intimidante tout en étant très WTF. On a peine à distinguer les différentes armes accrochées à la carlingue, qui font de la machine de Rumble une arme, une arme définitivement trollesque !
L'origine du sépia
N°5 - Ancre de Nautilus
Une arme pour le moins étrange, bien qu'elle aille de pair avec le scaphandrier de Nautilus...
Si vous êtes attaché au lore, vous savez qu'elle représente la dernière tentative du personnage pour survivre et retourner sur le navire. Il est donc logique que Nautilus se ballade avec une ancre. Il faut toutefois admettre que cela n'est pas commun et qu'il est clairement le seul à se battre avec ce genre d'outil. Un peu de récup ne fait pas de mal, on fait avec ce que l'on a. Cette arme est singulière, bourrine et aussi troll que le personnage de Nautilus !
La princesse au p'tit pois s'caille
N°4 - Lance-roquettes et Minigun de Jinx
Encore plus fou, encore plus troll, encore plus Jinx : son Lance-roquettes et son Minigun, Poiscaille et Bang-Bang !
Le personnage apporte une vie à ces armes qui prennent alors leur identité propre. Jinx verse bien dans la folie, et même dans le « What The Fuck » et ses flingues ne dérogent pas à cette règle. Leur design est unique. Ce ne sont pas simplement des armes à feu, mais de véritables œuvres d'art ! Le Lance-roquette, notamment, apparaît comme un terrible requin plein de dents, il est complètement fou et hisse le couple d'armes tout près du podium cette semaine !
Vous devez absolument prendre l'appel !
N°3 - Pelle de Yorick
Enfin, Yorick est à l'honneur avec un beau Teemo de Bronze, bien qu'il s'agisse en fait de son arme aujourd'hui. Ce champion se bat avec une pelle !
À la manière de Nautilus, Yorick fait de la récup. Quoique, lui a toujours vécu avec cette pelle, elle est importante, c'est du sérieux, ne prenez pas Yorick pour un ahuri, son outil de travail est indispensable et il fait très mal ! Ce fait est démontré dans Maman j'ai raté l'avion, dans Un jour sans fin, ou encore dans Bernie. En bref, une arme tout à fait troll et très efficace !
Que Léa moleste
N°2 - Clé à molette de Heimerdinger
Un Teemo d'Argent pour le Yordle le plus intelligent de tout Bandle city, de tout Runeterra !
L'essentiel de Heimerdinger, ce qui le représente, ce sont bien sûr ses tourelles. Il ne faut toutefois pas se méprendre, les armes qu'il porte sont des clés à molette et il les balance avec la grâce qui le caractérise ! Ses armes sont très trolls, qui de nos jours se bat avec ce genre d'outils ? Il n'est pas recommandé d'essayer cela chez vous, mais soyez sûr qu'un coup de clé à molette, ça pique ! Ne nous moquons pas, Heimer est un génie, son lore insinue même que ce serait lui qui aurait inventé l'arme qui décroche le Teemo d'Or cette semaine !
Drone à air
N°1 - Lampadaire de Jax
Le Teemo d'Or revient bien évidemment au célèbre lampadaire dont Jax a été affublé parce qu'il était beaucoup trop puissant avec une véritable arme !
Aucune des armes classées aujourd'hui n'est plus pittoresque que celle-ci ! Le lampadaire est un objet de tous les jours, qui semble ne rien avoir à faire dans la Faille de l'Invocateur. Pourtant, Jax ose le porter (d'accord, c'est un peu pour se faire mousser), en dépit de son titre de Maître d'armes. Il faut d'ailleurs ajouter un petit détail croustillant : ce lampadaire est en bronze ! Nous n'irons pas plus loin dans ce commentaire et vous laissons réfléchir à votre propre perception de ce détail...
Les oubliés
Il y a finalement assez peu d'armes singulières dans LoL, mais certaines auraient tout de même pu se frayer un chemin dans le classement de cette semaine.
Commençons par parler des armes de Soraka et de Fiddlesticks. Pour être précis, il s'agit plutôt de l'animation de leur auto-attaque, c'est pourquoi elles n'avaient pas leur place ici cette semaine. Soraka porte un bâton mais lance des bananes, tandis que Fiddlesticks porte une faux mais lance à distance ce qui ressemble à... des ongles de pieds ?
Nous pouvons aussi penser à Trundle et à sa grosse massue. Le côté amusant de cette arme se dévoile simplement dans le fait qu'elle est primitive, mais elle n'est pas troll, malgré le fait que Trundle soit le roi de cette catégorie !
Concluons cette partie avec Amumu, oui, car il tape avec sa tête et c'est original ! Il faut avoir la tête dure et savoir mettre les coups de boule comme Depardieu nous l'a appris !