Plus qu'un simple post sur l'équilibre à bas niveau dans les champs de bataille, c'est une réelle ode à l'équilibre, au PvP sauvage et à une courbe de puissance moins brutale pour Warlords of Draenor que nous poste aujourd'hui Bashiok. Dans un long message bleu, le développeur revient sur l'influence que la compression d'objet aura sur l'intérêt que porteront les développeurs à cet équilibre bas-niveau. Selon lui, il est difficile de se concentrer sur ce point quand les joueurs s'intéressent en grande partie au contenu à haut niveau. Ce n'est bien sûr pas optimal, mais il semble logique que les développeurs travaillent en priorité sur ce qui intéresse le plus les joueurs.
Cependant, avec la compression d'objet il sera possible de créer une courbe de puissance plus douce, moins marquée. On peut donc espérer que dans un bracket (du niveau 20 à 24 par exemple), la différence de puissance entre les joueurs sera moins marquée. Cela signifie aussi un PvP sauvage plus instinctif et moins violent pour les niveaux inférieurs : ils aimeraient revenir au principe de Vanilla où un joueur avec 10, 20 ou 30 niveaux de moins pouvait soit tuer son opposant soit au moins s'échapper. Ceci passe bien sûr par de nombreux ajustements des dégâts, équipements et puissance de base des personnages qui devront être faits pendant la beta.
Nous allons nous intéresser jusqu'à un certain point à l'équilibre PvP bas-niveau pour Warlords of Draenor.
Tout d'abord, la compression d'objet. Même si les brackets ne devraient pas voir d'énormes changements, la courbe de puissance entre les niveaux sera probablement plus douce. Cela aura un énorme impact en PvP sauvage et cela ressemblera plus à Vanilla. La différence de puissance relative entre les personnages ne sera plus aussi brutale. À cette époque, si vous aviez 10, 20 ou même 30 niveaux de moins que quelqu'un d'autre, vous aviez toujours une chance de vous échapper si ce n'est de le tuer. Bien sûr, puisque les joueurs s'équiperont, cette disparité augmentera en PvP sauvage, mais ce serait sympa de revenir à une courbe de puissance plus douce.
Nous savons que l'équilibre du PvP à bas niveau n'obtient pas l'attention qui serait nécessaire, et c'est parce que nous nous concentrons sur le contenu sur lequel les joueurs se concentrent (par exemple, le haut niveau). Avec Warlords of Draenor, nous allons changer un peu les sorts (lisez, "supprimer"), ce qui nécessitera que l'on réduise un peu la vitesse d'acquisition des sorts (quand vous avez un nouveau sort et à quel niveau). Nous allons jeter un coup d'œil à l'équilibre bas-niveau en même temps. C'est difficile à cause de l'éclatement des joueurs à travers les différents niveaux, et du fait qu'il faille s'assurer que chaque sort que chaque spécialisation a pour un niveau particulier est équivalent à un sort d'une spécialisation du même niveau d'une autre classe. Les brackets de bas-niveaux amènent forcément un certain déséquilibre à cause des différences de niveaux qui sont nécessaires pour être sûr d'avoir des files d'attentes qui se remplissent correctement. Notre but est d'abord de nous assurer que les dégâts de base des sorts sont appropriés. Il y a des problèmes logiques portant sur les ajustements que nous prendrons en compte, et que nous essayerons de régler aussi finement que possible.
Aimeriez-vous revenir au PvP sauvage de Vanilla ?
Aeliis avec Sapo et Zareick