Après des nerfs annulés, notamment pour Gragas, Vi et Ziggs sur le serveur PBE, Meddler répond à la communauté qui s'interroge sur ces annulations. Il en explique alors les raisons, une date limite en interne pour Gragas, un besoin d'expérimentations supplémentaires pour Vi, et l'attente de résultats d'autres changements déjà prévus pour Ziggs.
Meddler sur Pourquoi annuler les nerfs sur PBE ? (Traduction - Source)
Des changements sur PBE sont là pour être testés. Souvent, ils vont bien répondre au test et nous les implémenterons dans le patch suivant. Cependant dans certains cas, comme le retour sur les modifications de Gragas, Vi et Ziggs, nous ne serons pas satisfaits et nous les retirerons, soit parce que nos buts auront changé, parce que nous n'avons pas encore pu les tester assez longtemps, ou parce que nous voulons essayer une approche différente.
Pour ces cas spécifiques :Gragas - Nous prévoyons toujours de régler quelques problèmes avec Gragas. Comme notre date limite de finalisation des changements approche, nous avons décidé que nous aimerions engager des tests plus minutieux avant de lui appliquer des ajustements d'équilibrage et/ou de style de jeu.
Vi - Vi est sur nos radars et apparaît comme étant potentiellement trop tanky avec trop de dégâts en même temps. En découle l'expérimentation avec quelques ajustements potentiels autour de ce principe. Ce n'est toutefois pas une conclusion définitive, ces changements n'arrivent donc pas dans le patch (la présence sur PBE ne signifie pas toujours « pour le prochain patch »).
Ziggs - Dans le prochain patch, la compétence Mines Hexplosives (E) infligera des dégâts réduits aux sbires touchés plusieurs fois de suite et les dégâts de Mèche courte (passif) seront réduits à plusieurs niveaux. Nous sommes revenus sur l'augmentation du coût en mana de Bombe rebondissante (A), du moins pour l'instant, afin de pouvoir voir avant tout à quel point ces deux changements peuvent avoir un effet approfondi et nous évaluerons ensuite si des ajouts sont également nécessaires.