Les développeurs de Heroes of the Storm étaient hier sur Twitch pour répondre aux questions de la communauté. Nous vous proposons de retrouver un résumé de cette deuxième série de questions-réponses ci-dessous (la première est disponible ici).
Avez-vous testé de nouvelles cartes avec des objectifs différents que ceux présents actuellement sur les quatre cartes dévoilées ?
Non, pour l’instant nous faisons une pause sur les cartes. Nous ne savons pas quel est le nombre idéal de cartes, mais pour l’instant, avec les retours que nous avons eus à la Blizzcon, nous allons conserver ce nombre de quatre cartes et nous concentrer sur l’interface du jeu ainsi que sur les différents héros.
Combien de héros spécialisés (Héros à actions uniques dans une équipe comme des héros de siège qui feront beaucoup de dommage aux bâtiments ennemis) peut-on avoir dans son équipe ?
Normalement pas plus d’un ou deux. Cela dépend vraiment de la composition de votre équipe et de la stratégie que vous allez choisir. Vous pouvez en prendre plus, mais nous n’avons pas eu le temps de tester l’impact que ça aura sur la game.
Pouvez-vous expliquer le système de « talent » plus en détail ? Combien de spécialisations un héros peut-il prendre ?
Nous sommes en train de refaire encore une fois le système de « talent ». Nous aimons beaucoup le fait de pouvoir choisir ce que vous voulez faire, mais sans rendre certaines spécialisations complètement au-dessus d’autres. Il y a beaucoup de choix pour les talents, mais nous trouvons que le système n’est pas encore assez flexible. Les joueurs pourront découvrir par eux-mêmes les différentes voies qu’ils pourront choisir au fur et à mesure des parties. Nous comptons sur les futurs bêta-testeurs afin de nous aider à équilibrer le système.
Comment voyez-vous le rôle de support dans l’équipe ? Aurons-nous la chance de voir des supports avec un style de jeu offensif ?
Certains héros ont été créés pour remplir le rôle de soutien, c’est à vous de choisir comment les jouer. Vous pouvez jouer un support très agressif, mais si ce n’est pas ce dont votre équipe a besoin vous pouvez la mettre en danger. Inversement, si vous voyez que votre équipe manque de dégâts vous aurez la possibilité de vous adapter. Tassadar est un bon exemple et il a un très bon DPS en ce moment.
Comment le système d’invisibilité fonctionne-t-il ? Il y a-t-il des effets de furtivité ou d’invisibilité visible en jeu ?
Il y a un système d’invisibilité pour les héros qui jouent avec afin de faciliter la clarté et la compréhension du système. Vous avez la possibilité de vous déplacer librement tout en étant invisible. Les ennemis vous verront avec un léger miroitement et pourront vous toucher uniquement avec des sorts d’Aoe (Sort de zone) ou des Skillshot (Sort à distance non ciblé sur un ennemi). Il n’y a pas de coût de ressource pour utiliser la furtivité.
Quels sont les outils disponibles en mode spectateur ?
Le mode spectateur repose sur la même technologie que Starcraft II, vous pourrez donc revenir en arrière pour revoir des actions, cibler la caméra sur des unités et beaucoup d’autres choses encore... Il y aura également un outil pour que les joueurs personnalisent leur UI.
Peut-on s’attendre à des interactions entre les héros ? (Arthas/Illidans ou Kerrigan/Raynor par exemple)
Oui ! Il y aura des taunts spécifiques entre les personnages, quand ils sont à proximité ou quand ils prennent un kill. C’est quelque chose que nous voulons vraiment voir en jeu.
Envisagez-vous des cartes avec un autre mode que le 5c5 ?
Nous y avons pensé et nous sommes en train d’explorer l’idée. Les joueurs peuvent vraiment tout faire avec l’éditeur de carte.
Est-ce que les skins fourniront des visuels différents sur les sorts des héros ?
Les voix, le modèle et les sorts peuvent être remaniés. Les possibilités du Nexus (Monde d'Heroes of the storm) sont illimitées.
C’est tout pour cette série de questions-réponses, qui nous en apprend un peu plus, sans trop en dire. Pour autant, Heroes of the Storm reste un jeu très attendu par la communauté. Et vous, que pensez-vous de cet entretien et des réponses données ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.