Après le précédent focus sur les tournois Hearthstone de la MLG #12 EU, découvrez à présent un récapitulatif des decks présents dans le tournoi OPEN #13 EU. Dans les jours qui suivent vous découvrirez un récapitulatif.
Première place EU : Druide
|
Malfurion toujours aussi présent en Europe. Sommes-nous trop renfermés sur nous même pour ne pas avoir de chaman, démoniste, voleur ou guerrier ? Notre format est-il plus avancé que celui d’Amérique du Nord ? Autant de questions qui ne trouveront peut-être jamais de réponses !
Nous avons donc un deck druide avec une mécanique que nous connaissons bien depuis la saison 1, notons toutefois une certaine évolution pour ce début de saison.
Disparition de l’ingénieur novice pour laisser place à l’amasseur du butin, pas de Griffe pour gérer le début de partie, mais un retour du Yéti Noroit ; du limon des marais acide et une meilleure présence du Défenseur d’Argus. Et c’est avec regret que nous vous annonçons la disparition de l’Ancien du savoir…
Avec la présence du Chevalier noir dans les decks, l’Ancien de la guerre perd en efficacité, ce qui expliquerait le renforcement de l’Argus qui lui permet de créer un serviteur avec provocation de plus sur le plateau que le Chevalier noir ne pourra gérer.
Pour finir nous ne voyons plus notre Seigneurie ardente : Ragnaros, effectivement avec la présence de La chasse au gros gibier, Ragnaros ne rester pas très souvent sur table, il est donc remplacé par Cénarius qui apporte une certaine polyvalence au deck. Il viendra, soit pour temporiser la partie avec 2 Tréant provocateurs, ou bien améliorer d’un +2/+2 nos serviteurs en jeu afin d’infliger le coup de grâce à l’adversaire. Ysera confirme, quant à elle, son grand retour.
En bref le druide reste un deck contrôle/mid-range très solide capable de gérer les débuts, milieu et fin de partie. Couplé à d’excellents moteurs de pioche (Amasseur du butin, Nat pagle, Ancien du savoir) et à des soins (Prophète du cercle terrestre et l’Ancien du savoir), ce deck se veut solide et armé pour résister à la meta actuelle.
Deuxième place EU : Druide
|
Et oui ce n’est pas forcément celui qui possède le plus de légendaires qui gagne. La mécanique, toutefois, ne change pas réellement, hormis un Météore, et Lardeur pour temporiser la partie. Nous trouvons un dragon féerique et un yéti noroit en plus fan de disposer d’un début et milieu de partie plus agressif. De fait, les deux decks sont très semblables.
Troisième / Quatrième place EU : Démoniste
|
Nous retrouvons aussi un deck contrôle très puissant, utilisant la mécanique de blocage, c’est-à-dire l’utilisation importante de la protectrice solfurie et du défenseur d’argus combinés au guetteur ancien et géant pour temporiser l’adversaire, et lui infliger de lourds dommages avec les géants ; bien entendu il est possible de les combiner avec n’importe quel serviteur en jeu si vous ne les avez pas sur le plateau.
Nous retrouvons les cartes de contrôles indispensables au démoniste contrôle : Suprétincelle, le chevalier noir, Sylvanas, Trait de l’ombre, Flammes infernales, Ombreflamme, et siphonner l’âme.
Du soin avec le Prophète du cercle terrestre, siphonner l’âme, et indirectement Jaraxxus, si vous vous retrouvez avec moins de 15 points de vie, alors vous serez soigné, puisque celui-ci possède une santé de 15 !
Leeroy jenkins est présent afin d’infliger les derniers dommages ou simplement pour entrer en combo avec un ombreflamme, qui permettra de gérer la table tout en infligeant des dommages à l’adversaire.
Une fois Jaraxxus en jeu assurez-vous d’avoir suffisamment de cartes en main pour finir la partie, car vous n’aurez plus que les Voile de mort pour piocher, à chaque tour vous pourrez invoquer un infernal avec 6 d’attaque et 6 de santé pour seulement 2 cristaux de mana, ils entreront en combo avec vos Protectrice solfurie, Défenseur d’Argus, mais aussi vos Ombreflamme. Oui oui vous m’avez bien compris, pour 6 cristaux de mana vous pourrez invoquer un infernal 6/6 le détruire avec Ombreflamme et nettoyer le plateau adverse en le détruisant via l’Ombreflamme. Merveilleux n’est-il pas ?
Troisième / Quatrième place EU : Démoniste |
De nouveau un démoniste contrôle, sauf que celui-ci ne joue AUCUNE carte Légendaire, comme quoi elles ne font pas tout.
La différence avec le deck précédent c’est qu’il utilise la mécanique de silence qui vous permettra, à défaut, de ne pas donner provocation à vos guetteur ancien, et leur permettre ainsi d’attaquer.
Nous retrouvons les géants, et plus de sorts de gestion, dont le Feu de l’âme, Drain de vie, mais aussi 1 flammes infernales supplémentaire contre une Ombreflamme en moins puisque nous ne jouons plus Jaraxxus qui ne lui offrira pas le combo avec le pouvoir de celui-ci. Sans oublier les Drake du crépuscule qui viendront renforcer le milieu de partie du démoniste, puisque vous chercherez principalement à piocher afin de maximiser leur santé.
Bij0rn avec Sansa et Vsdarknight