Lors d'une conférence en Allemagne des dirigeants de Riot et de Coca-cola ont expliqué pourquoi ils se sont associés et quel est leur objectif pour la Challenger league. Dans l'article proposé par OnGamers, nous en apprenons plus sur la vision de Riot concernant la durée de vie du jeu et sur les raisons de la production des LCS en interne.
OnGamers sur Riot Games espère que LoL durera des décennies (Traduction - Source)
Matt Wolf, le directeur du gaming de Coca-Cola, dit que son entreprise veut donner l'opportunité aux amateurs de devenir professionnels, et Riot Games dit que League Of Legends n'ira nulle part avant un bon moment.
Cette semaine a lieu la conférence Digital-Life-Design à Munich en Allemagne. On y trouve une variété de discussions sur l'innovation, la numérisation, la science et la culture. Lundi, Dustin Beck, le vice-président en charge de l'eSport de Riot Games, et Matt Wolf, directeur du gaming de Coca-Cola, ont parlé de leur partenariat dans une formation nommée « Jouer sérieusement : Le business du Gaming ». La discussion de 30 minutes explique pourquoi Coca-Cola a décidé de s'associer à Riot et porte sur les avantages de tout faire en interne.
Wolf dit que pour la couche démographique que Coca-Cola cherche à toucher, les hommes entre 17 et 30 ans, League Of Legends et les tournois de Riot ont plus de spectateurs que le Super Bowl.
« Le Super Bowl est un évènement massivement regardé, par plus de 111 million de personnes à chaque fois. Quand vous commencez à vous intéresser à une certaine couche sociale, par laquelle nous sommes très intéressés en tant qu'entreprise de produit d'usage courant, et que vous l'appliquez au Super Bowl les chiffres chutent beaucoup. » a dit Wolf. « Les audiences générées par Riot ont éclipsé cela plusieurs fois. Les audiences sont en train d'exploser et, à moins que vous soyez proche du jeu cela ne vous parle pas. »
Pour ceux qui se demandent pourquoi Coca-Cola a choisi de sponsoriser les Challenger Series plutôt que les LCS, Wolf dit que c'est l'aspiration à aider les joueurs amateurs à réaliser leur rêve.
« Nous avons très tôt tranché sur le fait qu'il y avait une opportunité géniale, en rapport avec notre marque Coke Zero, à donner une chance aux joueurs amateurs une voie vers le professionnalisme. » a dit Wolf « La plupart d'entre nous, lorsque nous étions jeunes, voulions devenir pro à quelque chose. Nous voulions travailler avec Riot et donner cette opportunité aux joueurs. Nous voulions être authentiques à ce propos, s'intégrer correctement et commencer à raconter ces histoires. L'idée, c'est que nous voulons donner la chance aux amateurs de devenir professionnels. »
Lorsqu'on a leur a demandé pourquoi Coca-Cola avait décidé de s'associer avec Riot plutôt que de sponsoriser une ligue indépendante comme Major League Gaming ou Electronic Sports League, Wolf a dit que le contact avec le développeur est vital pour la marque.
« Nous voulions être proche du cœur de l'expérience. » A-t-il dit, « Tous ces autres groupes sont très très bons et doués pour ce qu'ils font et ce sont tous des amis à moi. Mais je pense que pour vraiment gagner le cœur des joueurs vous avez besoin de gagner le cœur des créateurs. Donc il faut rester proche du contenu notamment dans la façon dont nous voulons l'intégrer, c'est pourquoi rester proche des créateurs du jeu est si important pour nous. »
Après s'être associé avec ESL l'année dernière pour les LCS en Europe, Riot a construit un nouveau studio à Cologne en Allemagne, pour la production des LCS européens cette année. Riot pense qu'héberger l'évènement et produire le stream en interne est un aspect important de leur diffusion.
« L'eSport n'a encore jamais existé à ce niveau de professionnalisme, et nous voulions offrir à nos fans, les joueurs de League Of Legends, la même chose que ce que n'importe quel fan attend d'un match de Premier League ou de NFL. » A dit Beck.« Pour s'assurer de la qualité de diffusion nous nous sommes demandés « Est-ce que l'on engage quelqu'un de chez BBC Sports ou FOX Sports pour mettre cela en place, s'ils n'ont aucune connaissance du jeu ce sera dur pour eux ? » Nous avons vraiment dû créer ce département de l'intérieur, chez Riot, pour diffuser ces parties. Nous voulions être sûrs que cela reste authentique.
C'est vraiment cool pour nous car nous n'avons pas à passer par des tonnes d'intermédiaires pour que les choses avancent la diffusion. » A dit Wolf à propos de l'implication de Coca-Cola. « S'il y a un problème, ou si nous avons une idée, cool et créative, il suffit d'un coup de téléphone. Grâce à la façon dont Riot fonctionne, c'est immédiat. »
Dans une question à la fin de la formation sur une potentielle date d'expiration de League Of Legends, Beck dit de ne pas s'y attendre avant un moment.
« C'est un sport comme n'importe quel autre. Le baseball existe depuis 110 ans. Je ne dis pas que League Of Legends existera aussi longtemps, mais nous espérons que la durée de vie de Lol sera de plusieurs décennies. »
Koalas