Vous avez été des centaines à voir l'action en live samedi 18 janvier 2014, mais on ne résiste pas à l'envie de vous la remontrer. La game oppose le Protoss Jeysen, l'un des espoirs de la scène française, à BsK vétéran défenseur de la race Zerg que l'on ne présente plus. Au moment où se joue cette game de deuxième division du Championnat francophone, nous en sommes au loser match. Celui qui perd la série est définitivement éliminé et devra repasser par les qualifications s'il veut participer à la prochaine saison.
Nous sommes sur Bel'Shir Vestige, et c'est un ZvP somme toute standard qui se joue. BsK a créé une petite armée de Cafards-Hydralisks mais a préféré se concentrer sur sa technologie, ne trouvant pas d'ouverture pour attaquer l'armée de Traqueurs Blink et d'Immortels de Jeysen. Vipères au poing il s'élance enfin, mais se heurte à la défense excellente du joueur Protoss. Alors, fidèle aux enseignements de Maître Firecake (« De locusts, la map tu couvriras »), BsK amorce la transition Essaimeurs et commence à envoyer ses Nuisibles çà et là pour sécuriser des plus en plus de bases. Avec une armée essentiellement composée de Traqueurs et de Haut Templiers, Jeysen tente d'utiliser sa mobilité mais rien y fait. Pendant ce temps, BsK tech encore et toujours. Ses premiers Broodlords sont là, ainsi que quelques Ultralisks. Tout l'arbre technologique des Zergs est représenté dans son armée. Mais chez lui, là où l'ennemi ne peut le voir, Jeysen ourdit des desseins machiavéliques : il pose trois Portes Spatiales et ...
Vous trouverez l'intégralité de la game sur Dailymotion. Précisons enfin que cette vidéo ainsi que l'illustration ci-dessus ont été publiées avec l'accord de Jeysen, qui a choisi de sourire plutôt que de pleurer sur sa mésaventure. Vous pouvez suivre les deux joueurs sur leur Facebook : Jeysen, BsK.