Riot se penche sur le cas de Renekton, trop efficace en early et plus assez en late. Ainsi, Vesh entame une réflexion et avance certaines idées de changements à appliquer au crocodile afin de faire en sorte que sa courbe de puissance ne chute plus autant une fois l'early passé et qu'il ne soit plus aussi souvent le dominant en lane.
Vesh sur À chaque fois que l'on dit « Renekton est équilibré » (Traduction - Source)
Donc, bien que le taux de victoire de Renekton soit très proche des 50/50, cela ne signifie pas qu'il est dans la meilleure situation possible. Actuellement, son early game est extrêmement fort et il a tendance à vraiment retomber en late game alors que d'autres personnages (notamment les AD à distance) scale mieux que lui avec les objets.Je vais voir à faire quelques changements qui rabaisseront cette dominance en early, juste un peu, afin que nous puissions lui donner un late game plus puissant et l'empêcher de simplement écraser la plupart des toplanes avant le niveau 9.
Je pense vraiment que le sustain de Renekton en particulier est un problème de early et qu'il contribue au fait qu'il puisse constamment out-trade son adversaire. Je vais tester certaines modifications avec un soin un peu moins puissant sur le A au départ, qui ré-atteindra les valeurs du live au niveau 9.Clairement, il retombe en late game (on a les données). Nous sommes tout à fait d'accord à propos du soin et, j'en conviens, les dégâts ont l'air bien et ne sont probablement pas le problème.
Le plafonnement du soin est conçu de façon à ce que vous deviez toucher exactement 12 sbires en une fois pour atteindre la limite. C'est plus pour empêcher les cas abusifs où une super vague push et où Renekton pouvait se soigner complètement sans la limite ; c'est aussi pour qu'il ne se soigne pas comme un dingue avec un A amélioré en teamfight où il se débrouille pour toucher 4 ou 5 personnes.
La description du A est clairement assez chargée. Peut-être y a-t-il un moyen de réorganiser l'information afin d'afficher plus clairement le fait que la limite du soin n'est pas souvent un facteur à prendre en compte, sauf dans certains cas extrêmes.
Comme je l'ai dit, son late game est faible donc si nous retirons une partie de sa puissance early, il faudra l'ajouter à sa puissance late. Il y a de nombreuses façons de le faire (les stats brutes, l'utilitaire, etc.) et il vaut mieux examiner chacune d'entre elles. L'une des options qui pourrait bien fonctionner consisterait à donner un ratio basé sur l'AD totale à son A/E, au lieu de l'AD bonus. Ce sort pourrait alors être plus puissant avec le niveau du champion puisqu'il gagne de l'AD par niveau. Je ne dis pas que c'est forcément l'option sur laquelle nous partirons mais il est certain que je l'examinerai attentivement.
J'aimerais vraiment faire quelque chose avec le E, en plus de la réduction d'armure. Beaucoup de gens l'utilisent accidentellement en activant l'ultime et auraient préféré avoir un A amélioré. La réduction peut être très efficace selon la situation mais elle est totalement invisible.Un ralentissement pourrait être une optique mais je pense que cela pourrait aussi être très cool si nous examinions le dash en lui-même, éventuellement en lui donnant plus de largeur lorsqu'il est amélioré, ou peut-être un troisième dash après tout, si on l'utilise avec la Fureur. Il y a plusieurs possibilités, nous allons probablement en tester un certain nombre.
Le troisième dash n'est qu'une possibilité qui peut être examinée - en aucun cas je ne dis que c'est la meilleure approche, ni que nous devrions partir là-dessus.Ce serait pourtant un compromis. Cela coûte de la Fureur donc si vous alliez jusqu'au dash supplémentaire, vous perdriez un A amélioré ou un stun plus long via le Z.
Je suis d'accord pour dire que son passif n'est pas le truc le plus intéressant du monde mais je ne suis pas certain de vouloir prendre le risque de trop changer son système de base alors que le but est de modifier sa courbe de puissance. Il y a clairement des choses à examiner sur son passif, à l'avenir, mais je soupçonne le fait que rabaisser son sustain en early et lui donner, éventuellement, un peu plus de dégâts après ce point rendrait le passif un peu plus significatif.