HearthBR, chaine brésilienne dédiée à Hearthstone, nous offre une petite pépite aujourd'hui.
Ce pauvre streamer va subir un combo hors du commun qui va le tuer à cause de la FATIGUE ! Un move très intelligent qui offre une victoire à l'adversaire alors que ce dernier était dans une position défavorable avec peu de cartes en main.
Maintenant expliquons ce combo qui a eu raison de ce pauvre streamer :
La première notion importante est bien entendu la Fatigue.
La Fatigue est une mécanique qui inflige des dégâts aux joueurs ayant pioché l'intégralité des cartes de leur deck. Lorsqu'un joueur à « fatigué » son deck, il va subir des dégâts à chaque tentative de pioche, cela inclus les cartes piochées automatiquement au début de tour et les sorts faisant piocher. La Fatigue inflige un point de dommage au héros, plus un point de dommage à chaque tentative de pioche supplémentaire. (1 points pour la 1ère carte, 2 points pour la 2ème etc...)
Maintenant ce système de Fatigue expliqué, on va pouvoir parler des cartes utilisées pour faire ce « One Turn Kill ».
Oracle froide-lumière : Un murloc faisant piocher 2 cartes aux deux joueurs. Déjà 3 points de dégâts infligés.
Jeune maître brasseur : Le jeune panda qui permet de renvoyer un de vos serviteurs dans votre main. Utilisé sur l'Oracle froide-lumière bien entendu.
Oracle froide-lumière : Notre cher murloc que l'on renvoie sur le champ de bataille, pour refaire piocher notre adversaire. 3 puis 4 points de dégâts avec les effets de Fatigue. 10 points de dégâts pour 8 mana. Et ce n'est pas fini....
Acclimatation : Un sort méconnu car très peu joué. Détruit un serviteur, allié ou ennemi, et fait piocher 2 cartes à votre adversaire pour 1 de mana. Utilisé en deux exemplaires, sur le panda et le murloc, 4 cartes piochées par l'adversaire. 5, 6, 7 et 8 points infligés. On arrive à un total impressionnant de 36 points de dégâts pour 10 de mana.
En conclusion, on pourra noter que l'Explosion pyrotechnique, si chère aux mages, paraît bien faible en face d'un tel combo certes extrêmement situationnel, mais très fun à regarder.
MaThii avec Minimodos et Zareick