Suite aux nombreux lags ayant persisté au cours de la journée, Riot est parvenu à identifier les sources des latences, et nous indique que le problème provient du fournisseur européen majeur. Il faut donc faire preuve de patience. Riot demande par ailleurs aux joueurs concernés par de forts lags de bien vouloir lancer un diagnostique, généreusement linké, afin de mieux cibler le problème.
Masima sur 19/01 - Problèmes avec les FAI européens (Traduction - Source)
Invocateurs,Nous sommes au courant des problèmes de lags importants mais stables que rencontrent aujourd'hui certains joueurs en jeu. Après avoir analysé le suivi des données fourni dans des discussions antérieures sur nos forums, nous avons été capables de déterminer que le problème venait de la transmission de ses données à notre intention.
Cependant, la latence est due à des problèmes détectés chez un des principaux fournisseurs européens de réseaux, et donc au delà des compétences de Riot Games. Nous avons poursuivi notre démarche et avons soumis notre cas à notre fournisseur de service réseau pour essayer d'atténuer et de résoudre le problème. Ils sont conscients de la situation, mais nous sommes pour le moment dans l'incapacité de vous communiquer une quelconque estimation.Le réseau est utilisé par différents fournisseurs d'accès à inter européens, et après analyse des données fournies par nos joueurs, nous pouvons affirmer quand les compagnies suivantes ont été touchées par ce problème :
Eircom (Irlande)
UPC (Irlande)
Ziggo (Pays-Bas)
UPC (Pays-Bas)
Kabel (Allemagne)
Telenet (Belgique)
Si vous semblez subir une latence importante en jeu, merci de bien vouloir nous communiquer des informations sur le suivi de vos données (lancez le script que nous avons ci-joint). Cela nous sera utile lors de nos différents entretiens avec les diverses compagnies afin de résoudre le problème de routing aussi vite que possible. Nos propres serveurs et le réseau dans sa globalité du côté de Riot Games ont aujourd'hui fonctionné sans accroc.