Suite aux problèmes de latence rencontrés hier soir sur le serveur EUW, en pleine période de matchs de placement induits par le Soft Reset récent, les joueurs s'inquiètent donc de l'impact de l'Annulation des défaites sur leur MMR. Eglorian nous explique donc le système, et en profite pour nous parler des problèmes de latence.
Bon, quelques nouvelles importantes sur la situation. Cela pourrait être compliqué à expliquer ou à comprendre, mais je vais faire de mon mieux :
C'est un problème lié au système des Ligues, où lorsque vous jouez une partie classée et que cette partie est concernée par l'Annulation des défaites, bien que cela n'affecte pas votre MMR caché, cela va quand même pris en compte dans le décompte des parties jouées.
En quoi cela vous concerne vis à vis de vos matchs de placement ?
Cela signifie que pour les joueurs ayant vu un de leurs 10 matchs de placement touché par l'Annulation des défaites, le calcul de leur MMR sera fait sur une base de 9 matchs de placement et leur MMR de Saison 3 et de présaison.
En gros, le match touché par l'Annulation des défaites sera supprimé de l'équation.
Cette partie est supprimée de l'équation, mais le total du MMR calculé ne va pas être réduit.
Si vous ne prenez pas cela en compte dans l'équation, vous obtiendrez (ndlr: dans le cas d'un 9-0) 100% du MMR, même si vous n'avez joué que 9 matchs de placement, la 10ème ayant été prise en compte dans l'Annulation des défaites, vous obtenez donc toujours 100% du MMR dans le cadre de ce calcul, mais celui-ci se fera sur une base de 9 matchs, et non plus 10.
J'espère que cela clarifie un peu les choses.
Gardez à l'esprit que ce n'est pas un « hard reset » du MMR, donc votre MMR de Saison 3 pèse fortement dans la balance.
Nous avons activé l'Annulation des défaites quand nous avons constaté le problème, et certaines games n'ont donc peut-être pas été prises en compte. Nous réfléchissons à des moyens d'améliorer cela afin d'en minimiser l'impact lorsque ce genre de problèmes arrive, à savoir, déclencher l'Annulation des défaites plus rapidement.
J'espère que tout le monde comprend que la raison justifiant le déplacement à Amsterdam est justement pour proposer une meilleure expérience de jeu à chacun de nos joueurs.
Par ailleurs, le grand déplacement que nous initions avec Riot Direct a pour but de nous permettre de ne compter que sur nous pour résoudre les problèmes de latence et de connexion.
Je sais que cela a déjà été dit maintes et maintes fois et peut-être cela va tomber dans l'oreille d'un sourd, mais nous vous écoutons. Et tout le monde travaille à un meilleur futur pour EUW.