Le nouveau moteur audio que Riot nous avait présenté il y a quelques temps n'est pas oublié et suit son cours. BelligerentSwan nous indique cependant qu'il nous faudra encore patienter pour profiter des bénéfices, discrets, mais sur le long terme, de ce nouveau système sonore.
BelligerentSwan sur Au sujet de notre futur moteur audio (Traduction - Source)
Dans le cadre des Notes de Patch 4.7, nous avions fait mention d'un nouveau moteur audio à venir. En gros, nous nous dirigeons vers un nouvel outil pour gérer les voix, la musique et les effets sonores sur League of Legends. Ce changement ne sera pas opérationnel avant quelques patchs mais, puisque nous allons commencer à ajouter les fichiers au cours des prochaines sorties, nous voulions vous donner un aperçu de ce à quoi vous attendre une fois que ce nouveau moteur sera actif.
Quand nous passerons sur notre nouveau moteur, il y aura des améliorations subtiles au niveau de la clarté des sons in-game, de quoi clairement supporter un son multicanal, et des ajustements sur la façon dont nous implantons un panoramique et une imagerie stéréo. Il se peut aussi que vous constatiez un léger gain de performance au niveau de la gestion de la mémoire.
Les plus gros bénéfices viendront avec le temps : notre nouveau moteur ouvre la voie à l'exploration de nouvelles idées de notre part sur la façon de créer et d'utiliser les effets sonores, les voix et la musiques dans League of Legends, nous permettant de mettre sur pied une expérience plus immersive et plus complète. Nous nous sommes beaucoup développés ces dernières années, et nous espérons jouer à League of Legends encore de nombreuses années. Ce changement rend notre jeu plus évolutif sur le long terme.
Si vous avez des questions, nous ferons de notre mieux pour fournir des réponses dans ce post.
Merci !