Au tour de Darius et Gangplank de faire leur entrée dans la liste des reworks prévus par Riot. Akali, Talon et Irelia ne sont quant à eux pas à l’ordre du jour. Plus de détails avec les explications de ZenonTheStoic et Scruffy.
Irelia : elle n'est pas à l'ordre du jour. Nous souhaitons réfléchir plus longuement sur la situation des bruisers et ce vers quoi nous voulons nous diriger.
Akali : pas concernée non plus pour l'instant. Sa puissance en duel est peut être un peu trop forte, mais en teamfight ses adversaires disposent d'outils pour la contrôler. Elle a bénéficié de la suppression de l'oracle, mais ce n'est pas la fin du monde. Note : nous avons vu Voyboy sur Akali (Team Curse, NA LCS deuxième journée de la super week) écraser ses adversaires, mais tous les champions à 11/0 finissent par poser un problème.
Talon : il aurait besoin d'un rework, mais personne n'y travaille pour l'instant.
Gangplank : RiotGMang travaille sur son rework et nous sommes tous très enthousiastes. Il compte garder l'ultime global et il a ajouté un nouveau sort très fun, mais je ne vous en dis pas plus. GMang vous en parlera plus quand il sera prêt, mais je crois qu'il faut encore garder un peu le secret.
Darius : nous avons un rework de prêt à environ 90%. Nous voulons qu'il soit une véritable bombe à retardement en teamfight (qu'il puisse stacker les effets de saignement pour ensuite dunker tout le monde). Nous ne cherchons pas à le changer fondamentalement. Notre but de mettre en valeur le fait que sa puissance augmente lentement au cours d'un teamfight mais peut ensuite exploser et devenir phénoménale. Un de nos meilleurs interne a travaillé dessus l'année dernière et Scruffy l'a finalisé. Nous attendons juste de nouveaux artworks (et Darius n'est pas prioritaire sur cette liste ci). Scruffy lui même vous en dira plus à ce sujet. Personnellement j'ai vraiment apprécié Darius en jungle lors de nos tests internes.
Vendredi 17 Janvier 2014
La communauté League of Legends s'interroge les raisons qui pourraient pousser le staff Riot à prévoir autant de reworks en 2014. RiotScruffy ouvre donc une discussion avec la communauté et répond à diverses questions tout en apportant des informations sur le rework en général. FeralPony apporte aussi des informations au sujet des ultimes de zones.
Scruffy sur Pourquoi faisons-nous des reworks ? (Traduction - Source)
Salut tout le monde,Nous sommes vraiment très excités par tous ces reworks et les mises à jour visuelles que nous avons réalisées récemment et toutes celles qui arrivent cette année. Aussi importantes soient-elles, la question: « Pourquoi changer les choses » revient souvent, et c'est tout à fait normal. À ce niveau, nous avons certains objectifs quand nous choisissons de retravailler le gameplay, le rendu visuel ou les traditions d'un champion:
Maximiser le potentiel d'un champion - Cela pourrait être n'importe quoi, d'une amélioration à de toutes nouvelles techniques artistiques ce qui rendrait le thème du personnage beaucoup plus intéressant.
Rendre le personnage plus intéressant à jouer ou à affronter - Quand un personnage pose particulièrement problème avec un sort qui serait trop frustrant quand on l'affronte ou qui n'offrirait pas de possibilités aux adversaires d'y faire face, nous essayons de créer un meilleur gameplay pour les adversaires tout en conservant le fun et la puissant du champion.
Améliorer les anciens champions aux normes actuelles - Il y a beaucoup d'anciens travaux artistiques que l'on peut améliorer en les mettant à jour (Nasus, so doge).
Spécialiser un champion dans un rôle unique - Si l'opportunité se présente, nous préférons apporter aux champions un unique gameplay et une seule utilité pour leur équipe.
Les choses comme les nerfs ou buffs ne sont pas des raisons qui poussent au rework d'un champion, parce que ceux-ci peuvent d'habitude être accomplis au travers du réglage des chiffres de dégâts, cooldowns ou du mana. Il est vrai que les reworks ont toujours un effet sur la puissance d'un champion mais leur principal objectif est d'améliorer le gameplay et les mécaniques de jeu. Après un rework, nous continuerons toujours d'équilibrer le personnage, et nous espérons ainsi améliorer le jeu sur le long terme avec les améliorations que le rework apporte.
Si vous avez des questions sur notre philosophie de rework en général, nous sommes disponibles (peut-être puis-je aussi inviter Meddler ou CertainlyT à cette conversation) pour répondre à vos questions et en débattre.
N'importe lequel des champions qui auraient le plus besoin d'un rework sera notre priorité. Tantôt ce sera un ancien champion, tantôt ce sera un champion plus récent qui aura besoin de changements comme Rengar. Malheureusement, la liste des choses que nous aimerions faire est très longue, c'est pour cela que nous devons nous attaquer à nos envies une par une.Notre but est de toujours plus faire correspondre le kit au champion, jamais moins. Une des premières choses que nous faisons quand nous commençons un rework est de se demander « Qu'est ce qui concerne le champion ? » « Quel est son rôle ? » « Quelles sont ses forces et ses faiblesses ? ». À partir de cela, nous essayons d'améliorer le kit du champion et de le faire correspondre à son identité.
Au moment de certaines des premières refontes comme celle de Trundle, nous essayions toujours de comprendre comment faire un très bon rework tout en préservant le noyau du champion. À la fin, je pense que cela s'est avéré concluant, mais il y a certainement des choses que nous savons désormais et qui nous aideront à être plus confiants avec ce genre de reworks dans le futur. Nous sommes en constant apprentissage.On aimerait vraiment faire des refontes à grande échelle, comme par exemple refondre les combattants, mais l'on devra probablement le faire par morceaux de taille raisonnable. Au delà de la course avec le temps, nous pourrions probablement réviser une plus grande classe de champions une étape à la fois.
Beaucoup de champions pourraient être de bons candidats pour notre quatrième objectif (spécialiser le champion à un unique rôle). Nous pourrions nous focaliser sur les éléments à push (comme avec Ziggs par exemple) ou faire un champion « tank burster ». Si l'on regarde un champion comme Warwick, nous aimerions mettre l'accent sur son rôle unique de « tank drainer ».
Nous aimerions que le rôle d'assassin existe en tant que tel. Plus précisément, ce sont des champions avec une très bonne mobilité et de faibles défenses, c'est pour cela qu'ils peuvent devenir la cible prioritaire des ennemis et se faire tuer rapidement. Les principales choses qui nous font penser à la définition d'un assassin viable sont:Les ennemis doivent avoir un gameplay ou des opportunités pour éviter les dégâts de l'assassin.
Il doit y avoir une longue fenêtre de combat pour que l'ennemi réagisse et puisse essayer de s'échapper avant de mourir.
Pour ce qui est des supports, nous travaillons actuellement sur quelques changements pour Taric dont je pense que vous les apprécierez. Un nouvel ultime pour être plus précis.
J'ai personnellement récupéré le rework de Rengar des mains de Scarizard et je créerai un nouveau fil d'informations avec toutes les mises à jour dans peu de temps.
Nous sommes encore en train de débattre au sujet de Soraka, mais c'est un champion sur lequel nous aimerions nous cibler. N'espérez rien dans les nouveaux patchs mais nous sommes en train de travailler dessus.
Je peux confirmer que « Tromperie » ne sera pas retiré lors du rework de Shaco. En réalité, cela s'annonce plutôt bien et nous serons bientôt en mesure de débattre des changements dans peu de temps.
FeralPony travaille sur une mise à jour signifiante pour Sion et il veut vraiment associer Sion au « monstrueux guerrier mort vivant avec un genre d'énorme hache », c'est ce à quoi Sion pourrait ressembler. Vous devriez lui demander des détails, je ne dévoilerai rien du tout.
L'ultime de Gangplank n'est pas le genre d'ultime de zone dont Morello parlait. Morello faisait référence aux ultimes globaux passifs qui sont très puissants mais difficiles à estimer, les rendant difficile à équilibrer. L'ultime de Gangplank est global mais il offre les deux gameplays (interrompre les dégâts) et il est facile à évaluer.
FeralPony sur Pourquoi faisons-nous des reworks ? (Traduction - Source)
J'aimerais expliquer notre position sur les ultimes globaux puisque nous n'avons pas été suffisamment clairs dans le passé. Historiquement, les problèmes que nous avions avec ces ultimes étaient les mouvements globaux qui transportent le personnage physiquement à un emplacement.La raison de cela est qu'une fois que votre personnage a la possibilité de se déplacer globalement vous pouvez utiliser la totalité de votre puissance n'importe où sur la carte, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas intrinsèquement être aussi puissants que des champions normaux. Pour être équilibrés, ils doivent être si faibles qu'ils ne peuvent pas même rivaliser avec un autre champion en face à face, ce qui mène généralement à une expérience de jeu très peu satisfaisante.
Avoir un sort avec une portée globale permet cependant de transférer un pourcentage, voire un assez grand pourcentage, de leur puissance pour avoir un impact sur les autres zones de la carte. Ceci peut créer des moments vraiment excitants, encourageant le teamplay, et globalement c'est une mécanique viable et très satisfaisante. C'est pour cela que nous n'avons pas retiré la portée globale ou ne nous sommes pas posé de réelles questions sur les ultimes comme le Tir de barrage de Gangplank, la Flèche de Ashe mais nous avons fait face à de nombreux problèmes d'équilibrage avec Twisted Fate et Pantheon.
Je vais répondre en termes de priorités de l'équipe des rework et non en termes de date de sortie puisque tout est toujours sujet au changement.
Zilean – Tiède – Pas dans un futur proche mais les gens veulent le travailler.
Sion – Bouillant – C'est encore très tôt mais il est le champion sur lequel l'équipe est la plus enthousiaste de travailler.
Urgot – Tiède – Cela arrivera mais pas sur le court terme.
Poppy – Chaud – Fort désir de l'équipe d'entamer ce travail mais elle est moins prioritaire que Sion.
Mantheon – Froid – Assez peu prioritaire pour un rework – son gameplay est dans une situation décente et son thème est cool.
Kassadin – Très chaud (bien qu'il ne s'agisse pas d'un rework complet – vous avez probablement vu les changements sur le PBE).
Udyr – Froid comme la glace – Udyr est un boss, pas de projet de rework.