Le rework de Xerath est de retour sur PBE et ZenonTheStoic souligne les points importants des changements qui ont été apportés au champion en demandant des retours aux joueurs. La discussion s'attarde plus longuement sur les nouveautés de l'ultime.
ZenonTheStoic sur Le rework de Xerath de retour sur PBE (Traduction - Source)
Invocateurs !Nous avons remis le kit mis à jour de Xerath sur le PBE pour vous (avec quelques améliorations visuelles mineures). En voici le TL;DR :
Le A a maintenant un temps d'incantation à la Vi/Varus durant le déplacement, avec une super portée.
Le Z est maintenant un sort en cercle en AoE avec ce que nous appellerions des mécaniques de « sweetspot » (pensez à l'ultime de Leona) – des dégâts et un taux de ralentissement supplémentaires au centre.
Le E est maintenant un stun en skillshot.
Le R est maintenant entièrement un mode siège : il vous immobilise pour que vous tiriez trois projectile à très longue portée.
Ce que nous recherchons en particulier, en ce qui concerne les retours :Est-ce que l'ultime semble bien pour Xerath et ses ennemis ? Est-ce trop stressant de tenter de le placer et de l'éviter ?
Xerath conserve-t-il toujours un tir sous son ultime ou les envoie-t-il de façon rapprochée ?
À quel point Xerath est-il safe en lane ?
Et enfin, qu'en est-il sur des postes bizarres ? Xerath jungle ? Xerath support ? Soyons fous (mais ne trollons pas nos testeurs adorés !)
Un grand merci pour vos retours !
Afin d'anticiper quelques-uns des commentaires les plus fréquents que nous voyons dans ce thread, voici un rapide Question/Réponse :Ce Rework est-il accompagné d'une totale refonte visuelle ?
Xerath reçoit une révision de son kit, centrée sur la réhausse de ses mécaniques vers des standards modernes de ce qui est fun dans LoL. Il y a un léger soutien du côté visuel, principalement sur les particules, mais ce n'est PAS une totale refonte visuelle.
Pourquoi refaire Xerath déjà ? Il va très bien et je suis actuellement sur une série de 23 victoires en Diamant 1.Désolé Georges, mais ce remake ne vise pas la puissance pure. Aussi, lorsque nous parlons de la quantité de fun qu'apporte le champion, nous ne parlons pas seulement du côté de celui qui le joue, mais aussi du côté de celui qui est contre ce champion. Prenez Morgana. Il est amusant d'éviter les Sombre dessein (A). Se placer derrière les sbires de façon à vous en protéger, c'est fun. Dans le même temps, placer cette entrave, c'est super amusant pour Morgana. Du fun pour tout le monde ! Ouais ! Maintenant, Xerath : placer la marque du E sur un mec et l'exploser sans qu'il ne vous voit, c'est extrêmement amusant pour Xerath une fois que le joueur de Xerath a atteint le niveau de maîtrise qui lui permet de survivre et de farm jusqu'à pouvoir faire cela. Pour l'ennemi ? Pas tellement marrant.
C'est le concept phare du counterplay, que nous considérons comme crucial pour la réussite de notre jeu. Les champions qui suppriment votre capacité à agir dans la partie font empirer le jeu à long terme, même s'ils sont très amusants à jouer.
Pourquoi ne pas refaire X, Y ou Z plutôt ?Croyez-moi, nous avons une très longue liste de champions que nous voulons éventuellement mettre à jour. Sion, Poppy, Yorick... Ce sera leur tour à un moment. Xelnath a eu deux très bonnes idées pour Xerath et est très confiant en ce qui concerne ce champion. Lorsqu'il est venu nous aider en passant sur les changements apportés à la vision et les golds des supports pour la Saison 2014, j'ai pris Xerath en charge et lui ai donné les 5% de perfectionnement restants. Il y a beaucoup de travail sur les reworks similaires à venir (Skarner étant l'un d'eux) et vous les verrez dès qu'ils seront prêts.
Merci encore !
Nous sommes revenus maintes fois sur le paradigme de la canalisation sur le R mais nous avons finalement constaté qu'avec le paradigme actuel, nous avions bien moins d'annulations accidentelles à tous niveau de skill, et c'est l'argument primordial pour moi. Peut-être que pour ceux qui le maîtrisent ce paradigme, il semble plus approprié de faire un clic gauche/droit pour tirer, mais si les joueurs qui débutent sur Xerath annulent accidentellement leur ultime les trios premières fois qu'ils l'utilisent, ils ne rejoueront pas Xerath.
J'ai pris quelques images pour le plaisir de vos yeux :
C'est Xerath au niveau 11, avec 100 d'AP, tous les sorts au rang 1. Les trois screenshots de la manimap sont sur son ultime aux niveaux 1/2/3.
L'ultime procure la vision sur un radius de 500 sur la zone ciblée par chacun de vos trois tirs lorsque vous lancez le projectile. La vision ne dure que peu de temps.Donc non, basiquement il ne le fait pas. Bien ward et avoir une équipe qui vous donne la vision devient alors super important.
Le projectile du R a un temps de trajet fixe de 0,5 seconde, ce qui est aussi le temps de recharge du sort. À l'instant où le projectile touche le sol, vous pouvez tirer à nouveau.