Chaque Vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine, voyons quels champions sont les plus beaux gosses, les plus swags, les plus badass ! Parce que eux aussi ont besoin de reconnaissance...
Amusons-nous sur ce sujet léger et subjectif (un sondage a été diffusé auprès de personnes féminines et quelques masculines parce qu'il n'y a pas de raison !) en nous penchant sur les mâles humanoïdes. Nous examinerons leur tenue de base, leur lore qui permet de représenter leur caractère, ainsi que le thème qu'ils diffusent.
Commençons immédiatement le classement, avec un nouveau format cette semaine : en une page et une vidéo !
Auprès de ma blonde qu'il fait bon fait bon fait bon...
N°10 - Ezreal
Ezreal n'est pas spécialement viril, nous le savons mais là n'est pas le seul atout du mâle.
En effet, il en faut pour tous les goûts et le blond Ezreal représente un type de personnage légèrement efféminé qui plaît généralement. Une coupe swag à la personnage principal typique du manga. Il est mignon, malicieux, innocent, intelligent. En ce sens-là, son côté explorateur à la Indiana Jones plaît également même si Ezreal ne représente pas le même genre de bonhomme qu'un Harrison Ford en 81...
Danny Trejo
N°9 - Draven
Une place difficile à encaisser pour l’excentrique Draven qui se serait bien vu premier...
Malgré une attitude parfois agaçante, Draven a des atouts pour plaire aux dames. La moustache, on aime ou non mais c'est toujours considéré comme un accessoire viril. Lancer des haches, c'est assez badass et ce personnage a ses fans, c'est une idole, un genre de mâle viril à la Machette, avec l'extériorisation en plus.
Lipaoli
N°8 - Lee Sin
Certaines sondées voulaient voir Lee Sin bien plus haut, d'autres ne voyaient pas ce qu'il pouvait bien faire dans ce classement... Un petit calcul l'a relégué en huitième place, voyons pourquoi :
Lee Sin est torse nu sur chacun de ses skins (ou presque), il maîtrise les arts martiaux, c'est stylé, il est très sérieux, un peu torturé, il porte le poids d'une vie difficile. L'un de ses atouts n'est pas à négliger : il est aveugle ! Ce qui signifie que ses autres sens doivent être exacerbés et un autre avantage a été soulevé : on peut ne pas être extrêmement gâté(e) par la Nature face à lui...
Le bon, la brute est le bourrin
N°7 - Garen et Darius
Ces deux-là sont ex-aequo parce qu'ils reflètent le même genre de personnage, quelques explications :
Garen et Darius sont tous deux de gros maffres, ont une bonne grosse armure, l'un a une grosse épée, l'autre une grosse hache. Garen a cet aspect de gentil héros de grosse production hollywoodienne tandis que Darius affiche le même genre de personnage, du côté plus « méchant ». Garen incarne la justice solide, Darius la force brute. Ces deux-là se complètent. Une légère préférence a été portée sur Darius, sa mèche grise étant considérée comme un petit plus badass...
On n'est pas des vampires !
N°6 - Varus
Repassons à un personnage un peu plus fin physiquement, et sans doute psychiquement aussi...
Varus est un archétype d'archer mais à cela s'ajoutent certains petit plus qui plaisent en général. Il est une âme torturée, littéralement rongée et cela, c'est badass paraît-il... Ses cheveux longs et ses marques lui apportent un petit côté emo qui peut tout à fait trouver ses adeptes !
Tom Cruise vs Brad Pitt
N°5 - Vladimir
Nous passons maintenant à un personnage ayant quelques aspects à la Varus, mais dont l'archétype est bien plus précis.
Vladimir est un vampire... Les vampires ont toujours une période où ils sont à la mode, ce type plaît, pour des raisons sans doute liées à une certaine sensualité. Les cheveux longs, le physique élancé, la caractéristique de l'immortalité amenant nécessairement une certaine sagesse, et certaines aiment bien cela, bon, c'est un style.
Luscious
N°4 - Lucian
Encore une âme torturée et un lore qui en jette !
Lucian est ce genre de personnage badass, en proie au besoin de vengeance lié à une histoire d'amour. Il est une représentation de l'homme blessé restant fort, il est désormais célibataire mais reste l'homme d'une seule femme, ce qui amène un challenge à la gent féminine connue pour sa contradiction. Ajoutons à ce superbe lore, deux guns, une tenue rappelant vaguement du Matrix (surtout avec l'ultime), et une coupe de cheveux peu répandue, très « in », moderne et décalée.
Vous vous êtes retiré trop tard là, non ?
N°3 - Yasuo
Le samouraï solitaire en quête de vengeance, accusé à tort, c'est un style qui se retrouve dans tous les arts et qui représente une beauté masculine, mieux que du Axe !
Yasuo a des problèmes : c'est un hors-la-loi pourchassé par ce qui va en fait à l'encontre de la justice ! Le mauvais garçon camouflant en fait un véritable cœur d'or a la vie dure parmi les archétypes de mâles badass. Il est vif, contrôle vent et surtout : il a une cicatrice, particularité devenue un véritable accessoire de mode.
I'm a poor lonesome cow-boy
N°2 - Twisted Fate
Voyons pourquoi le maigrelet Twisted Fate se retrouve cette semaine avec un Teemo d'Argent !
Commençons par évoquer cet archétype du cow-boy, du gitan solennel et magicien, un peu voleur malicieux, qui en fait rêver plus d'une. L'aspect cow-boy classe de Twisted Fate lui fait déjà gagner beaucoup de points. Croyez-le ou non, le cow-boy revêt une certaine sensualité, au même titre que le pompier si vous voulez... Ses cheveux longs, son visage camouflé par le chapeau et la pilosité, ses traits fins et sa nonchalance ajoutent au lore de Twisted Fate pour en faire un bourreau des cœurs !
M et Mme Pote ont une fille
N°1 - Jayce
C'est bien évidemment Jayce qui remporte le Teemo d'Or cette semaine. Après tout, ce personnage a été fait pour être « le beau-gosse de la bande ».
Un visage carré, une mèche retombant légèrement : un look à la boy's band, en légèrement plus viril, admettons-le. Dans son lore, Jayce est ZE justicier, il est intelligent et foncièrement bon. Il a fini par devenir une éminence à Piltover et gère tout un petit monde. Évoquons bien sûr son skin à la James Bond, démontrant une fois de plus sa beauté, son côté badass et d'homme de pouvoir. Eh oui, ce sont des qualités semble-t-il...
Les oubliés
Qui a été rejeté cette semaine ? Quelques-uns...
D'abord Taric, qui est tout de même absolument magnifique, bien coiffé et brillant. Il est clairement le plus swag si l'on pense à l'acronyme que ce terme peut divulguer ! La rédactrice rejette donc toute responsabilité quant à cette exclusion totalement injuste !
Nous pouvons aussi penser à Jarvan, il est tout de même roi, ce n'est pas rien ! Sa belle armure dorée et sa longue lance auraient pu mériter une place cette semaine, même si son thème reflète des aspects déjà évoqués à travers les champions classés.
Graves et Gangplank sont également assez badass, des personnages bourrus, au visage de cuir rehaussé d'une pilosité sauvage que certaines aiment. Ajoutons que Graves est un véritable hors-la-loi, cela fait toujours son petit effet, et que Gangplank est tout de même un pirate sanguinaire, ne l'oublions pas complètement !
Talon a également ce côté ninja silencieux et solitaire, secret, masqué et ténébreux. C'est un voleur habile, sans attache mais qui démontre pourtant une forte loyauté ! C'est complètement badass mais il se trouve cette semaine dans les oubliés car d'autres champions reflétaient ces caractéristiques plus nettement, avec des petits plus par rapport à lui.