L'un des allemands les plus populaires sur Starcraft 2, Giacomo "Socke" Thüs se sépare d'un commun accord avec Alternate, après plus de trois ans et demi de bons et loyaux services. Aucune des deux parties n'a souhaité fournir de précision supplémentaire quant au fondement de leur rupture.
Dernier représentant de l'équipe depuis le départ à la retraite de DarKForcE en février dernier, la section Starcraft 2 d'Alternate disparaît avec le départ du Protoss, sans que les dirigeants de l'équipe ne laissent transparaître un éventuel retour sur le jeu de Blizzard. Alternate se voit donc amputer en à peine une semaine d'une seconde section, après le départ de sa formation League of Legends pour Millenium. Reste à savoir maintenant quels seront les plans d'avenir de l'écurie allemande.
Socke lors de sa victoire aux WCS Allemagne en 2012
Socke de son coté va désormais devoir se trouver une nouvelle équipe. Cet ancien joueur n'ayant jamais connu la gloire en tournois majeurs, malgré ses innombrables participations à travers le monde, doit la majorité de ses succès aux compétitions nationales (très nombreuses en Allemagne) et principalement aux EPS Allemagne. Triple champion du tournoi et placé sur le podium à de multiples reprises, il a notamment remporté les WCS Allemagne en 2012. Tous ses succès nationaux font qu'aujourd'hui Socke est un des 10 européens les plus prolifiques sur Starcraft 2 avec près de 60.000 $ de gains mais aussi l'un des plus célèbres.
Bien que n'ayant pas réussi à se qualifier pour la première saison des WCS Europe 2014, il serait très étonnant qu'un joueur aussi emblématique de la scène européenne reste longtemps sur le marché.