MGG / Actualités jeux vidéo /

Brooklyn Nine-Nine

Brooklyn Nine-Nine
5

Brooklyn Nine-Nine suit le quotidien de la brigade de Police du district 99 à Brooklyn, New York. Les enquêteurs ont tous de sérieux problèmes, ce qui laisse à penser que le psychologue de l’unité devait être malade lors des entretiens de recrutement. La série vient de recevoir deux Golden Globes.

Brooklyn Nine-Nine

Brooklyn Nine-Nine suit le quotidien de la brigade de Police du district 99 à Brooklyn, New York. Les enquêteurs ont tous de sérieux problèmes, ce qui laisse à penser que le psychologue de l’unité devait être malade lors des entretiens de recrutement. On peut y découvrir une tripotée de personnages à la limite de la caricature qui nous font vivre une série de gags et de réparties comiques très simples mais très efficaces. La série vient de recevoir les Golden Globes de la meilleure série comique ou musicale et du meilleur acteur dans une série comique ou musicale avec Andy Samberg.



Genre :
Comédie policière

Diffuseurs : Fox [USA], Canal + Séries [FR]

Pays d'origine : États-Unis d'Amérique


Écrite par :
Dan Goor, Michael Schur (tous deux auteurs de certains épisodes de Parks & Recreation, Michael ayant aussi écrit de nombreuses fois pour The Office). Après, il y a des auteurs et réalisateurs différents pour chacun des 11 premiers épisodes (pour l'instant).

Réalisée par : Phil Lord et Chris Miller

1re diffusion : septembre 2013 [États-Unis] octobre 2013 [France]

Statut : En cours

Format : 11 épisodes d'environ 20 minutes par saison (à l'heure de la rédaction de cet article – 22 sont à prévoir pour la 1re saison)

Nombre de saisons : 1

 

 

Casting


Andy Samberg :
Détective Jake Peralta

Andre Braugher : Capitaine Ray Holt

Terry Crews : Sergent Terry Jeffords

Melissa Fumero : Détective Amy Santiago

Joe Lo Truglio : Détective Charles Boyle

Stephanie Beatriz : Détective Rosa Diaz

Chelsea Peretti : Gina Linetti


Synopsis


Brooklyn Nine-Nine suit le quotidien très ordinaire de la brigade de Police peu ordinaire du district 99 à Brooklyn, New York. Le jeune surdoué immature, la 1re de promotion en mal de reconnaissance, l'asociale à la limite de la psychopathie, le bodybuildé qui a peur du terrain...

Les épisodes sont filmés caméra à l'épaule, ce qui n'est pas sans rappeler The Office, les passages d'interviews en moins. C'est simple, le format court permet d'accrocher sans trop fatiguer. Une série qui se regarde tranquillement sans avoir besoin de suivre chaque épisode pour comprendre l'histoire : une vraie sitcom donc.

Alors attention, cours de rattrapage en séries numéro 1 : la sitcom est une série télévisée humoristique de format court basée sur des unités de lieu récurrentes afin d'économiser de l'argent, parce qu'il faut pas déconner, mais c'est pas avec le budget qu'on nous file qu'on va réussir à avoir les autorisations pour filmer des courses poursuites dans Manhattan. Parmi les sitcoms les plus connues, il est possible de citer l'indétrônable (dans le cœur de tout sérivore qui se respectent) Friends, That 70' s Show, Scrubs et plus récemment The Big Bang Theory. New girl, Raising Hope... La liste est longue. Devoir pour jeudi prochain : trouver tous les lieux récurrents propres à chacune des séries citées. Le générique est sympathique et efficace.

D'une manière générale, il devient très compliqué de faire des sitcoms qui valent le coût, les dernières en date ayant été sans doute The Big Bang Theory et How I Met Your Mother. Brooklyn Nine-Nine fait partie de celles qui sont suffisamment bonnes pour être regardées, mais pas suffisamment géniales pour vraiment sortir du lot. Que ça ne vous empêche pas de vous faire votre propre avis.

Scénario : 3/5 (très sympa, mais bon cela ne casse pas trois pattes à un caneton)

Réalisation : 3/5

Qualité de la photographie : 4/5

Jeu des acteurs : 3/5 (cela reste une sitcom tout de même)

5
MGG