Pillars of Eternity : Nouvelles infos
Obsidian nous en apprend plus sur son jeu de rôle censé rendant hommage aux titans que sont Baldur's Gate et Planescape : Torment. En tout cas, une chose est sûre pour le moment : Pillars of Eternity met la bave aux lèvres.
Pillars of Eternity : Teaser
Ainsi, le producteur du jeu, Brandon Adler, vient tenir informer les backers et autres mordus de jeu de rôle quant aux avancées récentes du projet. Tout d'abord, Brian nous parle des décors du jeu en annonçant que leur "méga-donjon" Od Nua était terminé.
En ce moment l'équipe de développement travaillerait sur une seconde capitale du nom de Twin Elms. En guise d'illustration, il nous propose l'image d'une ruine située à proximité de la ville :
Ancienne ruine Engwithan près de Twin Elms
Rien à dire : ça claque ! Adler en rajoute même un petit peu en teasant un gros combat à cet endroit, il sait faire monter la sauce le sagouin. Il enchaîne ensuite sur les personnages du jeu qui sont eux aussi en bonne voie. Il prend en exemple les Cean Gwla, des esprits de femmes mortes dans des circonstances tragiques ou traumatiques.
C'est ensuite l'interface qui a le droit à son petit topo de début d'année. Tout est quasiment rendu au niveau alpha et Brian nous montre l'écran de statut d'un personnage. Y sont répertoriés caractéristiques, statistiques et réputations auprès des factions d'Eternity : comme d'hab' quoi.
Ecran de statistiques de Pallegina
Enfin, niveau fonctionnalités, les développeurs font désormais joujou avec le moteur Unity 4.3 et la grande majorité des techniques et des sorts sont implémentés dans le jeu. Il sera aussi possible de customiser à loisir la formation de son groupe.
Finalement assez peu d'informations concrètes dans cette mise à jour de Pillars of Eternity, mais bon sang de bois, ce que ça à l'air bien engagé cette affaire ! On souhaite bon courage à Obsidian Entertainment pour la finalisation de ce qui pourrait bien être l'une des références du jeu de rôle cette année (voire plus, qui sait).