Pour cette troisième et dernière journée de la Super Week offerte par Riot Games en guise de cadeau d'ouverture de la saison 4, les matches auront été à la hauteur des attentes, de SK vs SHC jusqu'à Alliance vs Roccat.
Cette première game entre SK et SHC démarrait de façon étrange avec le pick de Galio support par nRated. Ce dernier nous aura montré tout au long de la partie un héros complétement jeté aux oubliettes depuis les compositions full AD. La partie a été dominée du début à la fin par des SK regonflés à bloc depuis leur victoire face à Copenhagen Wolves. On retiendra notamment le fight au Drake où Galio a été impérial grâce à un flash ultimate offrant quasiment à lui tout seul la victoire à son équipe. Victoire des SK Gaming face à Supa Hot Crew.
Vint ensuite le match Fnatic contre Millenium. Cette partie aura été une des plus tendue et remplie de suspense de cette Super week. Du début à la fin, l'issue du match est restée incertaine jusqu'à la 37e minute et un greed pénalisant de Creaton et Jree persuadés de pouvoir attraper une Vi niveau 13+. La composition full AD des Millenium a été domptée par un Renekton bien trop tanky. Victoire de Fnatic face à Millenium.
Le match des CPW contre Roccat a lui été bien moins spectaculaire. Tout le monde s'attendait à une victoire écrasante de l'équipe polonaise mais les CPW ont montré qu'ils méritaient leur place dans cette saison grâce à un Unlimited irréprochable avec sa Leona accompagnée d'un Mundo et d'un Lee Sin omniprésents. Les Roccat ne trouveront jamais le moyen de percer dans cette partie malgré quelques bonnes actions qui n’amèneront rien de concret. Victoire de Copenhagen Wolves face à Roccat.
Supa Hot Crew contre Gambit a prouvé une fois de plus que les Russes sont au dessus en terme de mindgame (Ndlr : capacité d'un joueur à se placer dans la tête de son adversaire et l'anticiper). Après un early game dominé par SHC, les hommes d'Alex Ich sont parvenus à revenir dans la partie, en se permettant de jouer avec les nerfs de leurs adversaire. Même avec la perte d'un inhibiteur mid, Gambit Gaming tiendra la partie d'une main de fer en forçant les moves adverses. L'expérience aura primé sur les erreurs d'une équipe encore trop jeune pour cerner le jeu des Gambit. Fun Fact : L'image de Darien imposant le respect par un ban de Warwick marquera les esprits pour un moment. Victoire de Gambit Gaming face à Supa Hot Crew.
On aurait pu s'attendre à mieux en terme de match de clôture, mais il aura été à l'image de la performance de la semaine pour Alliance. Un match parsemé d'erreurs personnelles de Froggen ou Shook. Les Roccat imposeront comme à leur habitude leur jeu solide et sur un move de génie de la part de Jankos (Mini Insec) scelleront le destin de cette game dominée haut la main. Victoire de Roccat face à Alliance.
L'expertise Millenium |
||||||||||
Le match d'aujourd'hui aura davantage été au niveau des attentes que l'on pourrait avoir envers l'équipe Millenium qui, malgré un score final de 1-3 à la fin de cette première semaine, peut s'estimer rassurée sur son niveau de jeu. Devoir affronter les deux meilleures équipes européennes de la saison 3 la première semaine n'est pas une mince affaire. Pour revenir au match d'aujourd'hui, nous avons eu le droit à une partie impressionnante des deux côtés. Cependant, elle aurait pu commencer plus facilement si le premier sang n'avait pas été donné sur un facecheck dangereux de la part de Kev1n et son Gragas Tank. L'early sera en partie dominé par les Fnatic notamment grâce à la tour et le dragon pris très rapidement à la 8e minute. À partir de là, les actions collectives se multiplieront pour recoller au score, même si l'écart de golds reste sensiblement le même pendant une bonne vingtaine de minutes à hauteur de 2k golds. Le mid game et les regroupements donneront à [M] l'occasion de briller grâce à leur wombo combo totalement basé sur Yasuo et une équipe à Knock Airbone (Nami, Gragas et Lee Sin),e qui leur permettra de recoller au score et même de prendre l'ascendant pendant une bonne partie du match. Les ennuis commenceront à arriver à cause d'un Renekton beaucoup trop tanky, accumulant les items armures un par un : Cape Solaire, Randuin, Cotte Épineuse. s0AZ deviendra un dieu vivant, totalement immortel. À partir de là, la game sera pliée à cause d'une frontlane beaucoup trop puissante et impossible à inquiéter. La question du Gragas 100% Tank reste en suspens. Certains se demanderont pourquoi ne pas être parti sur un Malphite avec ce genre de composition, le pick a sûrement été testé et pratiqué avant de sortir ce soir, mais d'autres alternatives plus axée sur du dégât magique auraient pu/du être envisagées. Les Fnatic ont su parfaitement réagir et adapter leur stuff contre une composition de Millenium full AD (4 Randuin), chose que n'avait pu faire Millenium il y a deux jours face à Gambit Gaming qui eux aussi avaient sorti une composition complètement orientée sur du dégât physique. On retiendra en guise de « bonne note » que les Millenium auront enfin réussi à venir à bout du KDA monstrueux de la bot lane Fnatic en leur infligeant une sévère correction ! |
La semaine avait très bien commencé pour Millenium après cette belle victoire contre SK Gaming. Malheureusement, les affrontements face aux gros de ces LCS EU (Gambit et Fnatic) ont tourné à l'avantage des favoris, même si notre équipe n'a pas démérité. Le gros point noir reste la sévère défaite face à Roccat.
Il faudra donc redresser la barre dès la semaine prochaine pour ne pas se laisser décrocher par les quatre premiers du classement. Fnatic a montré un niveau de jeu extraordinaire et sont réellement mes favoris pour ce spring split. Gambit et Roccat sont aussi très impressionnants et auront forcément un coup à jouer cette année. Alliance a beaucoup déçu et on a du mal à voir comment ils vont pouvoir remonter ce handicap de 4 défaites.
Bref, de beaux matchs en perspective pour les prochaines semaines, et nous avons tous hâte d'y être !
Facebook - Twitter