La nouvelle équipe Millenium LoL est prometteuse et lolesport se fend d'une analyse de leur potentiel, de leur évolution et de leurs chances pour LCS. Les forces et faiblesses de Millenium sont décortiquées. Vous pouvez aussi retrouver une toute nouvelle vidéo.
LoleSport-RobZacny sur Révision et non réinvention -Millenium (Traduction - Source)
Place en Summer Split : 6èmes.
Résultats en Summer Split : 13 victoires – 15 défaites.
Place aux World Championship : Donnée indisponible
Résultats aux World Championship : Donnée indisponible
Millenium | |
Top | kev1n |
Jungler | Araneae |
Mid | Kerp |
ADC | Creaton |
Support | Jree |
Des résultats trompeurs :
Il serait facile de déprécier Millenium (anciennement Team Alternate) en les qualifiant d'équipe moyenne en se basant sur leur sixième place au Summer split et leur cinquième place aux Playoffs. Ce serait aussi totalement faux. Millenium était une équipe très forte lors de leur première saison aux LCS EU, les chiffres finaux ne le montrent pas.
Ce dont il faut vous souvenir à propos de Millenium, c'est que leur sixième place s'est faite sur seulement deux parties après un ex-aequo à quatre pour la seconde place du Summer split et, jusqu'à leur finale, une semaine désastreuse dans la saison régulière, ils ont été l'une des meilleures équipes dans la division.
Donc, que s'est-il passé ? En un mot, ils se sont désagrégés à la toute dernière minute. Cinq de leurs quinze défaites sont survenues lors du dernier week-end. Ensuite, juste comme cela, la fièvre s'est dissipée. Ils ont remporté leur tie-break contre les SK Gaming, les ont renvoyés en relégation et ont ensuite fait la même chose face aux Ninjas In Pyjamas aux Playoffs. Retirez cet unique mauvais week-end et vous avez une impressionnante équipe de LCS, sur le point de défier ce qu'il se fait de mieux en Europe.
Dans la Saison off, plutôt que de basculer dans l'altercation au sujet du roster, ou d'essayer d'amener une nouvelle star avec un gros potentiel à carry, Millenium n'a fait qu'un seul changement majeur et une légère adaptation intéressante.
Changements évolutifs :
Le gros changement pour Millenium se trouve dans leur sololanes, où Carl « ForellenLord » Luckmann a été remplacé par Kevin «kev1n » Rubiszewski, qui a été l'une des étoiles durant la période troublée des SK Gaming en 2013. Maintenant, il rejoint son ancien jungler SK, Alvar « Araneae » Martin Aleñar.
Kev1n a eu une progression de carrière intéressante ces deux dernières années. Alors qu'il était initialement toplaner, il a porté plusieurs casquettes différentes pendant qu'il était chez les SK, passant du mid à la botlane avant de retourner au top. Ces derniers mois, il a également fait des aller-retours parmi les professionnels de LoL, il est passé des SK aux NiP à la suite de ce que le manager des SK avait appelé le « désastre » d'un été. La déclaration de SK faisait référence à un problème global d'alchimie, et son temps passé avec les NiP s'est déroulé un peu avant que cela ne commence, il a pu faire de la place pour la décision d'accueillir trois joueurs des Lemondogs.
Il est difficile de savoir ce que cela disait à propos de kev1n, à part le fait qu'il a eu du mal à trouver sa place lors de ses premiers jours avec SK. Toutefois, durant ses débuts avec Millenium lors du Battle of the Atlantic, il a accompli de très bonnes performances avec Dr. Mundo et semblait avoir une parfaite alchimie avec Araneae. Il a pu jouer très agressivement et prendre part aux ganks clés. Lorsqu'il s'est retrouvé sous une forte pression des CLG dans la seconde partie, il a subit sa défaite sans perdre le contrôle de sa lane et sans forcer le reste de son équipe à jouer défensivement. Il est peut-être celui qui va parfaitement avec le genre d'équipe que Millenium a construit.
D'ailleurs, cette équipe se définit par énorme polyvalence et une manie pour la domination en jungle. Adrian « Kerp » Wetekam est passé sur la midlane et a brillamment opéré dans ce rôle. Contre les CLG, il a montré qu'il pouvait roam tôt ou rester sur sa lane et continuer à farm quoi qu'il advienne. Araneae, pendant ce temps, continue à prendre place dans la jungle de son adversaire tout en se montrant d'une grande aide pour son équipe aux moments cruciaux.
Présent sur deux fronts :
Il y a un risque inhérent à la façon dont Millenium favorise les invades en jungle. Mise à part la vulnérabilité des joueurs qui invade, ils acceptent d'en prendre un coup au niveau des golds. C'est un risque intelligent, grâce à la botlane faite du duo Jakub « Creaton » Grzegorzewski, AD Carry, et Alexander « Jree » Bergström, support.
Les deux botlaners sont difficiles à gank et très opportunistes, et Creaton, en particulier, a un prodigieux potentiel explosif. Son Lucian a complètement terrorisé les CLG lors du BotA. Dans cette lineup, Creaton peut être le marteau ou l'enclume, selon la façon dont l'early game a fonctionné et l'endroit où leurs opposants ont concentré leurs efforts.
Cela nous amène au point final sur Millenium : la nature « à double-tranchant » de leur roster. D'un côté, ils sont une équipe incroyablement flexible. Kerp et kev1n ont joué les autres positions de façon approfondie et sont, d'une certaine façon, les « multi-tâches » de la lineup Millenium. Ils n'ont pas peur de swap lane et ils s'adaptent rapidement aux stratégies de jeu des autres équipes. Mais la crainte avec Millenium, c'est qu'ils sont allés trop loin dans le côté « bon en tout, maître en rien ». Que se passera-t-il lorsqu'ils se retrouveront contre Gambit ou Alliance, qui ont quelques-uns des meilleurs joueurs du monde à leurs positions respectives ? Kerp sera-t-il capable de se débrouiller dans un combat en midlane contre quelqu'un comme Froggen ? La flexibilité, c'est très bien mais cela laisse Millenium dans une certaine vulnérabilité face à la force brute de rosters phares.
Le joueur à observer : Araneae :
La réponse à ces interrogations peut se trouver chez Araneae. Il est la glue qui maintient toutes ces différentes approches et compositions ensemble et c'est également son jungling agressif qui aide à dévoiler la map pour le reste de son équipe. Il est aussi la première personne à faire les frais d'une situation où son équipe commence à perdre le contrôle des lanes.
Araneae et Millenium vont devoir faire de très bons calls pour être au bon endroit au bon moment parce que, à priori, il a beaucoup à faire. Il devra être dans la jungle ennemie, à clear les camps et à voler les buffs mais il devra également être prêt à mettre en place des ganks pour Creaton, et devra ensuite être capable de secourir Kerp ou kev1n sans aucune hésitation.
Contre les CLG, ils ont été capables d'appliquer ces calls et Araneae a démontré une incroyable omniprésence sur toute la map. S'ils parviennent à continuer ainsi, la force des Millenium en jungle pourrait être déterminante.