A l'origine, plusieurs "Levolutions" avaient été prévus sur les cartes de China Rising. Des joueurs ont pu s'en rendre compte en fouillant les fichiers du jeu et en observant des fichiers audios pour certaines cartes.
En effet, sur la carte "Chaîne de l'Altaï", il devait y avoir une tempête de neige. Sur "La Route de la Soie", une tempête de sable aurait dû apparaître. "Les Pics de Guilin" devaient se voir embellis par un nuage de brume tandis que l'on ne sait pas vraiment ce qui était prévu pour "Le Col du Dragon".
Pourquoi l'abandon de ces éléments de gameplay ?
Plusieurs raisons peuvent être envisageables mais l'on peut mettre cela sur le dos de deux facteurs : premièrement, le fait que l'équipe de développement soit occupée principalement par les patchs (pour corriger les problèmes et les bugs). Ensuite, il est très probable que la majorité du personnel soit en vacances puisque cela semble être une tradition dans le monde du jeu vidéo (prendre des vacances après la sortie d'un gros jeu).
Deux autres éléments non-dépendants des cartes auraient également été abandonnés :
- Les joueurs étaient supposés entendre des cris d'encouragement lorsqu'ils montaient de niveau en étant sur le champ de bataille.
- Le changement entre le poste de commandant et de soldat n'aurait pas nécessité de se déconnecter du serveur.
Même si l'équipe DICE tente de se démener pour résoudre les problèmes présents dans leur jeu, les joueurs sont en droit d'être mécontents puisqu'il s'agit d'éléments qui devaient faire partie du pack China Rising. De ce fait, il aurait été correct de l'annoncer dès le départ sans chercher à cacher de telles erreurs.