On suivait depuis quelques mois les soucis de santé de John « hyrqBot » Velly, le jungler de NiP Gaming, avec inquiétude (pour rappel : un problème aux yeux l'a amené à l'hôpital). La nouvelle est tombée ce soir : hyrqBot prend sa retraite sur la scène compétitive.
hyrqBot sur Facebook (Source)
Comme vous le savez sûrement, j'ai eu un problème aux yeux récemment. Durant les jours avant les Playoffs j'ai vu des opticiens pour faire des tests oculaires et je suis à l'hôpital qui m'a demandé de venir en urgence (car la vision double peut être juste des symptômes de maladies graves).
Au final tout s'est bien passé et j'avais juste besoin de lunettes adaptées que j'ai eues à mon retour en France les jours suivants les playoffs et aussi d'arrêter le PC pendant quelques semaines le temps de relaxer les muscles de mes yeux.
Je n'ai pratiquement pas joué voire pas du tout entre les Playoffs et le jour où on nous a annoncé qu'il était encore possible de se qualifier via un tie breaker avec MYM et SHC.
J'ai donc essayé de reprendre mon niveau en 3 jours mais ma motivation en tant que joueur avait pris un coup avec ces problèmes d'yeux et tout le drama reddit à propos du rachat de LD par NiP auquel je n'avais aucune idée de ce qui se passait et où NiP a été "légèrement" diabolisée par la communauté.
Tout cela réunit ensemble, a fait que j'ai demandé à l'équipe (quelques jours avant l'annonce du tie breaker) s'ils pouvaient chercher un autre jungler pour la suite.
Avec l'équipe, le staff et moi-même, nous étions d'accord qu'il fallait me remplacer au plus vite (la coke zero league et LCS commençaient la semaine d'après).
Donc aujourd'hui, je me retire de la scène professionnelle de League of Legends en tant que Joueur.
Tout ceci semble précipité pour le jungler français le plus connu de la communauté. Il semblerait néanmoins que John ne fasse déjà plus partie de l'équipe NiP. Il promet de s'appliquer davantage au niveau communautaire ce qui lui permettra sans doute de s'occuper de son équipe : ThunderBot dont il est le co-fondateur.
Rien n'est encore précisé pour l'avenir du roster de NiP. Après avoir essuyé leur disqualification du tie-breaker LCS, l'équipe s'apprête à jouer la Coke League sans jungler attitré. Il semblerait que Jakob « fury III » Burke (le jungler remplaçant qui devait prendre la place de hyrqBot lors du tiebreaker) et Tobias « Malunoo » Magnusson soient les mieux placés pour récupérer la place vacante.
Ninjas in Pyjamas |
|||||||
|