Hier, nous vous présentions la date de sortie, et le contenu présent dans le premier DLC de Call of Duty Ghosts. Outre Fog, Bayview, Containment et la nouvelle arme, le Maverick, la carte Ignition s'est déjà faite remarquer.
Ce ne sont ni la nouvelle arme ( ou les deux ? ), ni la nouvelle carte du mode extinction, ni les 3 autres cartes multijoueur qui ont retenu l'attention lors de l'annonce de ce DLC. "YeahMann", un utilisateur du réseau Reddit a posé la question, qui a rapidement fait le tour de la scène : Ignition est-elle un remake de Scrapyard ??
En regardant bien en détail, il est vrai que la nouvelle carte présente une ressemblance particulière avec le grand classique de Modern Warfare 2, mais il est cependant impossible de confirmer ou d'infirmer cette affirmation, la comparaison n'étant faite qu'avec un cliché de mauvaise qualité.
Étant donné le fait que Scrapyard est une des cartes les plus populaires de la saga Call of Duty, ce n'est quelque part pas étonnant de voir les développeurs de chez Infinity Ward s'inspirer de celle-ci pour leur tout nouveau DLC. Il est vrai que pour les précédents opus, ceux-ci n'étaient pas connus pour reprendre ou redessiner d'anciennes cartes, ils avaient plus l'habitude d'en créer de nouvelles, sauf pour Terminal, sortie gratuitement sur Modern Warfare 3, au bon souvenir de son petit frère.
De plus, les similitudes troublantes entre la classique Dome de MW3 et la désormais connue Strikezone de ce nouvel opus montrent que le studio de développement fait un effort pour copier d'anciennes cartes, et au lieu de toujours faire du neuf, nous font redécouvrir nos anciennes cartes préférées sous un nouveau jour. A vous de voir si c'est de la paresse de la part d'Activision, ou justement un coup pour montrer qu'ils sont à l'écoute de la communauté.