Meddler poursuit sa réflexion sur un nerf de Ziggs, dont la puissance est toujours mise en cause, et soumet l'hypothèse d'une phase de farm plus délicate pour le champion afin que la puissance qu'il en retire soit justifiée. Les mines sont toujours au centre de la réflexion.
Meddler sur Nerfs de Ziggs (Traduction - Source)
Nous sommes en ce moment en train de jeter un œil aux quelques cas où Ziggs peut poser problème :
1. En début de partie où il a une trop forte capacité d’harass.
2. Du milieu à la fin de la partie lorsqu’il poke et qu’il est fed ou a bien farm.
Les solutions que nous considérons actuellement sont :1. Réduire les dégâts de base et le ratio de son passif plus spécialement entre les niveaux 2 et 6, tout en gardant les même valeurs au niveau 18 afin de réduire sa surpuissance contre beaucoup de champions en midlane.
2. Réduire légèrement les ratios AP de son A et de son E sans toucher aux dégâts de base afin qu’un Ziggs trop fed n’explose pas ses cibles de façon trop exagérée.
Il n’y a pour l’instant aucune garantie pour que nous options pour ces modifications car nous discutons également d’autres possibilités, comme par exemple rajouter le fait que ses mines infligent des dégâts réduits lorsqu’elles touchent des sbires de façon successive. Cela aurait pour conséquence de baisser légèrement son potentiel de farm qui est peut-être relativement trop élevé en ce moment mais cela impacterait également sa capacité à sièger ou à contre-sièger.
Nous allons essayer d’intégrer certains de ces changements dans de futurs patchs (car celui qui vient est déjà verrouillé).
Nous allons essayer quelques versions alternatives au cours de la semaine prochaine, en commençant par réduire de nouveau les dégâts qu'infligent de façon successive les mines sur les sbires, et par l'augmentation des coûts en mana du A aux rangs les plus faibles au lieu de nerf les ratios du A et du E. Cela pourrait aller à l'encontre de la niche que nous visions pour Ziggs, celle d'un champion au fort pouvoir de siège ou de contre-siège, nous voulons cependant voir si les autres changements récents (le style de lancement du A, le rayon d'explosion des mines, les dégâts de l'ultime sur les sbires) ont suffi à soutenir tout cela d'eux-mêmes. Si tel est le cas, réduire un peu la puissance de farm que le E offre pour le moment pourrait être une bonne façon de le remettre sur le droit chemin. Il est possible que la quantité de dégâts qu'inflige actuellement un Ziggs fed, par rapport à un Ziggs ne se débrouillant que moyennement, soit appropriée s'il y a en premier lieu un peu plus de défi dans la phase de farm.
Comme je l'ai dit précédemment, tout ceci est sujet à des modifications au cours de nos tests. Les changements précédents, ou quelque chose de tout à fait différent, pourraient se révéler être le meilleur moyen de répondre à nos objectifs, à savoir réduire un peu la puissance de Ziggs.