Hier sortait la toute première snapshot de Minecraft 1.8. Cette dernière apporte un gros lot de nouveautés que nous allons découvrir et lister ensembles dans cet article.
L'apparition de huit nouveaux blocs craftables :
Pour commencer, voici quelques ajouts qui devraient ravir les fans de la décoration : trois nouveaux types de pierre font leur apparition. Ces blocs sont l'Andesite, la Diorite et le Granite et sont tous polissables.
Autre nouveauté intéressante et amusante : les blocs de slime. Ces derniers ont la particularité d'absorber tous vos dégâts de chute et de vous faire rebondir plus ou moins haut.
Nous pourrons désormais crafter des blocs de mossy stone bricks.
Le nouveau système d'enchantements et de réparations :
Pour enchanter votre équipement, il vous faudra désormais avoir du lapis lazuli. Ce minerais servira en quelque sorte de monnaie d'échange. Les enchantements ne coûteront pas plus de trois niveaux et vous n'aurez plus besoin de prier pour obtenir le sortilège que vous désirez : il vous sera indiqué lorsque vous passerez votre curseur sur une incantation. Afin d'obtenir un enchantement puissant, il vous sera toujours nécessaire d'ajouter des bibliothèques et d'avoir un nombre de levels conséquent :
Renommer un item avec une enclume coûtera un niveau.
Le niveau de difficulté verrouillé :
Comme vous le savez peut-être, avant, lorsque vous quittiez un monde en peaceful pour passer sur une sauvegarde où vous jouiez en hard, il fallait que vous remettiez la bonne difficulté avant de pouvoir commencer à vous amuser. Maintenant, vous pourrez verrouiller la difficulté de Minecraft sur le niveau de votre choix, mais attention, comme en hardcore, vous ne pourrez plus changer après.
Les autres ajouts :
En mode aventure (gamemode 2), vous ne pourrez plus placer ni détruire de blocs.
Vous avez désormais la possibilité de modifier les NBT Tags in game.