En juin 2013 Microsoft officialisait son partenariat avec la plateforme Twitch permettant ainsi d'offrir un accès direct au streaming pour les utilisateurs de leur console de nouvelle génération. Sortie en novembre dernier, la Xbox One possédait à ce moment là une simple application permettant aux joueurs de voir des streams en live mais également d'avoir accès au catalogue de vidéos disponibles sur Twitch. En revanche en ce qui concerne le streaming via sa propre machine, ce dernier était aux abonnés absents.
Selon ce qu'on nous disait chez Microsoft tout devait rentrer dans l'ordre début 2014, mais un message posté sur Twitter par un employé de Twitch semble indiquer qu'il faudra attendre encore quelques mois. Selon ce responsable la firme de Redmond n'a pas donné de date butoir concernant la sortie de cette option et il faudrait donc s'attendre à devoir patienter encore plusieurs mois avant de voir débarquer une éventuelle mise à jour. Cette déclaration contredit ce que nous avait communiqué Microsoft en novembre dernier et dont nous vous avions déjà parlé dans nos colonnes.
En réponse à ce message sur Twitter Microsoft a tout de même réagi en précisant qu'ils savaient à quel point cette application était très importante pour les joueurs. Ils affirment également être focalisés actuellement sur la mise en place de l'option streaming et assurent qu'elle sera implémentée dans les prochains mois. De son côté la PlayStation 4 se frotte toujours les mains puisque de son côté elle permet déjà de streamer en temps réel ses parties via Ustream et Twitch. 20% des streamers sur Twitch le font d'ailleurs depuis leur console Sony selon les dernières statistiques disponibles.