MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Le courrier d'Aleska n°19

Le courrier d'Aleska n°19
0

Chaque semaine, Aleska vous propose de découvrir la communauté Dota 2 par le biais de ses coups de coeurs, qu'il s'agisse d'événements, d'aspects du jeu, de créations et de tout ce qui touche au jeu.

Le courrier d'Aleska n°19

  

Chaque semaine, Aleska vous propose de découvrir la communauté Dota 2 par le biais de ses coups de coeur, qu'il s'agisse d'événements, d'aspects du jeu, de créations et de tout ce qui touche au jeu.

 

 "Hey what's up Meepo ?".... euuhh bonjour tout le monde ! Cette semaine on parlera d'un de mes héros préférés, à savoir le Meepo ! Ce dernier est très spécial, peu de gens le joue car il a la réputation d'être le héros Carry le plus dur à jouer notamment à cause de la microgestion de tous ses alias (son ulti créé des versions de lui même à gérer comme un héros principal). Cependant, fort heureusement, il n'a que 2 sorts actifs, un filet et une capacité de se téléporter d'un Meepo à l'autre. Tout est très bien expliqué par N0tail (Fnatic) dans son guide.

 Et bien sûr, son ulti, qui créé 3 clones identiques au Meepo N°1, +1 Meepo à chaque level de l'ulti accessible aux niveau 4 - 11 - 18. Et c'est cet ulti qui fait la complexité de ce héros, car avec son sort POOF, tous les Meepos peuvent se téléporter sur un des Meepos (par ex celui qui est en teamfight), et le fait de se téléporter engendre des dégats au départ et à l'arrivée.


 

Ne soyez pas effrayé, N0tail le dit tellement bien dans son guide, il n'y a pas de secret, il est difficile de le maîtriser dès le début, mais avec de l'entrainement, on y arrive! Une fois que vous aurez passé le stade du "comment je switch entre tous les Meepos pour faire un POOF kill", vous pourrez passer au niveau supérieur avec le BLINK POOF kill. En fait, quand vous faites un POOF d'un Meepo à l'autre, il y a un petit délais entre le départ et l'atterrissage. Le principe est, avec une Blink dagger sur le Meepo principal, on enclenche le POOF de tous les autres Meepos sur le Meepo N°1 puis avec celui-ci on Blink sur une cible, et le résultat est qu'ils arrivent tous en même temps sur une cible avec un maximum de dégâts infligés. Bon vous voyez, ça, je n'y arrive pas :).

 

Bon, hormis la partie technique du Meepo, il y a aussi le fame qui va avec. Quand vous prenez un Meepo in game, tous les yeux sont braqués sur vous, et dès que vous faites un POOF kill, il pleut des "WOW MEEPO GG". Mais attention, à l'inverse aussi, toutes les erreurs vous seront payées plus chères. Si vous voulez voir un des pros le jouer, notamment Dendi ou N0tail, allez donc ici pour voir l'étendue de la puissance du Meepo ;).


"5 reasons to pick MEEPO" ou 5 raisons de choisir Meepo. Un bon petit résumé de ce courrier.

 

Voilà, c'est fini pour cette semaine, et je vous dis, à la prochaine pour de nouvelles aventures :).

0
MGG

L'actu

En Continu

11:55 "C'est la chose la plus drôle que Valve ait jamais faite", les devs de ce jeu se moquent de lui avant de le bannir
18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
17:21 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
17:21 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
17:21 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
17:21 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
17:21 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
17:21 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
17:21 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
17:21 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker