L'heure limite ayant été dépassée et les formulaires des Lemondogs n'ayant pas été rendus, ils sont disqualifiés des LCS EU. Un tie breaker entre SUPA HOT CREW, Ninjas in Pyjamas et Meet Your Makers aura lieu pour déterminer qui reprendra leur place.
Mise à jour de 01:00 le 09/01/14
NickAllen sur Twitter (Traduction - Source)
Lemondogs a échoué à soumettre des formulaires nécessaires et est écartée des LCS EU. Restez à l'affût pour des informations supplémentaires concernant le Tie Breaker.
Alors que la reprise des LCS se fait imminente, les spéculations autour de la situation particulière des Lemondogs, équipe qualifiée pour les LCS mais dont le roster n'est toujours pas fixé, amènent Riot à communiquer au sujet des règles et modalités d'entrée aux LCS.
NickAllen sur Lemondogs et changements de modalités des LCS (Traduction - Source)
Invocateurs,
Nous souhaitions vous tenir informés au sujet des deux situations à l'origine de confusions et de spéculations au sein de la communauté : le roster des Lemondogs pour le Spring Split des LCS EU 2014 et nos règles quant à l'acquisition des spots d'équipes LCS et l'arrivée de nouveaux joueurs.
Par rapport à la participation des Lemondogs au Spring Split 2014, nous avons essayé de travailler avec la direction des Lemondogs ces dernières semaines afin d'obtenir les documents et informations - comme par exemple un roster certifié - requis pour toute équipe participant aux LCS. Contrairement aux autres équipes, les Lemondogs n'ont pas su nous présenter un roster valide, et par conséquent, se sont vus imposer la date butoir du 8 janvier 23h59 CEST (N.B. : 22h59 chez nous ce jour là) ou ils se verront éliminés des LCS. S'ils ne parviennent pas à atteindre cet objectif, nous mettrons en place un qualifier pour le huitième spot des LCS pour départager les trois équipes qui avaient perdu leurs matchs en Promotion (les Ninjas in Pyjamas, les Meet Your Makers et les Supa Hot Crew), à condition que ces équipes réussissent à nous soumettre un roster valide qui contienne les 3/5ème de la line-up en cours lors des Promotions.
De plus, vous avez été nombreux à discuter des rumeurs touchant au roster possible des Lemondogs et de sa vente supposée, donc nous aimerions éclaircir notre philosophie d'entrée des équipes dans la League. Nous avons mis en place le mécanisme des Promotions pour nous assurer que les meilleures équipes soient représentées aux LCS. Bien que nous souhaitions préserver beaucoup des droits dont bénéficient ces équipes (comme la liberté de modifier son roster afin de proposer la meilleure équipe possible, ou la vendre à un nouveau détenteur passionné), nous ne voulons pas que ces droits marginalisent l'intégrité compétitive inhérente au mécanisme de Promotions.
Alors que nous avons analysé notre règlement, nous avons réalisé qu'il ne répondait pas parfaitement à nos objectifs. Vous trouverez ci-dessous les règles que nous avons ajoutées au règlement des LCS afin d'empêcher les équipes n'ayant pas réussi à se qualifier pour les LCS d'acheter leur place, dans une situation que nous avons jugée probable, et que nous pensons être contraire à votre intérêt en tant que fans des LCS.
Voici donc les règles que nous ajoutons au règlement des LCS, et les raisons pour lesquelles nous pensons qu'elles sont nécessaires :
Dans la section 3.1 : Aucun membre d'une équipe ayant participé aux LCS de leur région et/ou d'une manière ou d'une autre aux Challenger Series (y compris les play-in) ne peut racheter ou d'aucune autre manière essayer d'acquérir ou posséder une équipe LCS sans qu'un Split complet n'ait eu lieu depuis sa dernière participation aux LCS ou Challenger Series.Explications : En appliquant notre philosophie précédemment détaillée, nous ne voulons pas marginaliser les efforts d'une équipe et les succès en matchs de Promotions simplement parce qu'un autre patron en a les moyens et qu'il veut racheter sa participation aux LCS.
Dans la section 3.1 : Les changements de détenteurs ne peuvent se faire qu'entre deux Splits, à savoir après le plus récent Playoff et match de Promotions, mais avant le début du Split suivant.Explications : Nous estimons que des changements de structures en cours de Split sont sources de confusion pour les fans et ne sont pas bénéfiques pour les joueurs, et nous souhaitons donc limiter ces changements aux breaks des All Star et hors saison.
Dans la section 3.2 : Aucune équipe ne peut avoir à la fois dans son roster plus de deux joueurs provenant de n'importe quelle line-up naissante d'une équipe différente ayant participé aux LCS de n'importe quelle région ou d'une façon ou d'une autre aux Challenger Series (y compris les play-in) au cours des deux derniers cycles complets de Split.Explications : Bien que nous souhaitions préserver la possibilité pour les équipes de choisir de nouveaux joueurs et de changer leur roster, nous ne voulons pas qu'elles sélectionnent des line-ups entières pré-existantes et qu'elles fassent ainsi en gros débarquer une nouvelle équipe (et nous estimons qu'une équipe se constitue des ⅗ ou plus de ses joueurs de départ). Cela empêchera les équipes qui perdent leurs matchs de Promotions d'être sélectionnées dans leur majorité voire dans leur entièreté. En prenant compte de la restriction sur la possibilité pour une structure de racheter une équipe, cette règle devrait immédiatement empêcher les rachats dans leur entièreté.
Dans la section 4.2.1 : Selon la Section 3.1, aucune équipe ne peut échanger plus de deux joueurs avec une autre équipe LCS.Explications : Il s'agit simplement d'une clarification fondée sur la règle mise à jour dans la Section 3.2.