CES 2014 : Oculus Rift
À l'occasion du CES 2014, qui est l'un des plus grands salons des nouvelles technologies, et qui se tient en ce moment même à Las Vegas, la société Oculus VR, créatrice de l'Oculus Rift, a présenté le tout dernier prototype de ses lunettes ainsi que ses amélioration. Ce sont nos confrères américains d'IGN qui ont eu l'occasion de tester les différentes nouveautés, voici leur vidéo.
CES 2014 - Nouveau prototype d'Oculus Rift
L'un des principaux défauts de l'Oculus Rift était l'incapacité du casque à reconnaître les mouvements du corps des joueurs. En effet le périphérique pouvait seulement détecter les mouvements de la tête du joueur afin de les imiter dans le jeu, mais maintenant et grâce aux nombreux fonds qu'a reçu la société, le joueur peut librement se pencher en avant, de côté ou bien en arrière et chacun de ces mouvements seront parfaitement reproduit par le personnage du jeu. Tout cela est possible grâce à une caméra qui doit être fixée sur l'écran afin qu'il puisse scruter chacun des mouvements du joueur pour ensuite les analyser, à la manière du kinect de Microsoft.
Le dernier prototype de l'Oculus Rift
En plus d'améliorer très largement l'immersion dans le jeu grâce à la nouvelle détection de mouvement, les lentilles disposent de la technologie OLED, ce qui améliore encore un peu plus la résolution et la latence. L'Oculus Rift n'a donc pas fini de nous surprendre et on sent bien que la date de sortie des lunettes se rapproche, et que ce qui était un simple projet kickstarter est en passe devenir l'un des périphériques les plus marquants de l'année 2014 !