Même si Riot continue de sortir régulièrement de nouveaux champions, les plus anciens sont souvent la cible de reworks divers et variés. Certains reworks peuvent prendre beaucoup de temps comme sur Karma par exemple ou bien Xerath. Xelnath explique que cela est dû au fait que beaucoup de Rioters travaillent sur différentes phases du rework et doivent respecter certains critères.
Xelnath sur Plus de temps pour certains reworks (Traduction - Source)
Yorick subira un rework probablement plus important que Xerath, cela signifie que nous aurons besoin d'un temps considérablement supérieur pour bien faire.Il n'est pas rare de voir un rework prendre du temps. Dans un rework, il y a plusieurs phases majeures :
Analyse : communication et réflexion sur le personnage, ses problèmes et ce que les joueurs apprécient, toujours en lien avec son univers.
Prototypage : nouvelles versions du personnage, toujours en réponse à son univers. Le but ici est de faire un bon modèle de jeu au concept sain.
Raffinage : on prend les meilleurs résultats de l'étape 2 et on s'assure que le personnage soit bien et on l'affine.
Viabilité en jeu : cela consiste à tester en jeu, en interne, par des diamants/pro, en incluant un lourd apport des analystes QA participant ou observant ces matchs.
Des personnes différents travaillent sur différentes phases. Voici quelques exemples ! (p.s. : ce n'est pas une raison pour être mécontent car vous n'avez pas apprécié l'aboutissement d'une phase).
Pour Xerath, les principaux acteurs de chaque phases étaient :Analyse : Xelnath (moi)
Prototypage : Xelnath
Raffinage : ZenonTheSoic
Viabilité en jeu : GMang
Pour Rengar :Analyse : Classick
Prototypage : Scarizard
Raffinage : Wav3Break (Énorme interne !)
Viabilité en jeu : RiotChun (Je pense... Celui-ci a été en changement continuel pendant que nous replanifions des chronologies)
Sur Heimerdinger :Analyse : Xypherous
Prototypage : Xypherous
Raffinage : 20thCenturyFaux
Viabilité en jeu : RicklessAbandon et Roku
Sur Sejuani :Analyse : Volty
Prototypage : Volty
Raffinage : ZenonTheStoic
Viabilité en jeu : SmashGizmo (je ne suis pas sûr, c'était avant mon arrivée)
De toute façon, comme vous pouvez le voir, le rework des champions passe entre plusieurs mains, avec différentes sortes d'experts requis pour chaque phase.