Développé et édité par Misfits Attic et disponible depuis le 1er août 2012, A Virus Named Tom fait partie de ces jeux qui, même avec un concept simple, peuvent vous donner du fil à retordre.
Le scénario
Un brillant scientifique du nom de Dr. X a facilité la vie grâce à ses inventions, jusqu'à ce qu'il se fasse virer par les multinationales. Il décide alors de vous créer, oui vous, un virus répondant au nom de TOM. Votre but ? La vengeance. Vous devez pirater toutes ces belles inventions.
Niveau par niveau vous devrez répandre l'infection dans ces créations.
Le gameplay
Comme dit plus haut, le concept est simple. Mais la difficulté grandissante vous assure que le jeu ne se finira pas en 2-3 heures. En effet, au fur et à mesure que vous avancerez vous débloquerez des armes et des compétences, telles que les glitchs qui neutraliseront temporairement les antivirus.
Afin de répandre l'infection, vous devez faire en sorte que l'énergie se propage partout. Pour cela vous devez faire tourner les différentes formes pour qu'elles correspondent entre elles. Mais faites attention, vous êtes limité en temps et en vie, ne vous faites donc pas toucher par les antivirus (les espèces d'araignées).
Si ce jeu est sympathique en solo, il l'est encore plus en multi, avec d'une part l'aventure et d'autre part le mode versus. Bon amusement.
Titre du jeu : A Virus Named Tom
Site officiel : Cliquez ici
Développeurs : Misfits Attic
Plateformes : PC, Mac et Linux
Prix :1€ seulement chez notre partenaire Goclecd
Kracki