Les déboires techniques de Battlefield 4 sont bien connus chez EA et pour tous les fans du jeu. Peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez, le jeu est buggé et les patchs successifs qui sortent de façon régulière ne règlent en rien les problèmes rencontrés par les joueurs, toujours autant de pertes de sauvegarde pour le mode solo et de plus en plus de joueurs désertent le jeu.
L'une des raisons pour lesquelles le jeu n'est toujours pas fixé a été expliquée sur twitter et c'est le producteur de Battlefield 4 qui l'explique :
Il y a évidemment une bonne raison pour laquelle l'executif n'a pas joué depuis novembre, pas vrai ? Eh bien oui, la raison invoquée est... qu'il était en vacance depuis la sortie du jeu.
Chers lecteurs, il est courant dans l'industrie du jeu vidéo que les producteurs touchent leurs billes une fois que le jeu qu'ils ont produit rapportent beaucoup d'argent et utilisent leur argent pour se payer de longues longues vacances (dans le plus académique des cas). Mais, nous sommes aussi en droit de nous demander pourquoi les producteurs n'attendent pas que le jeu soit en grande partie fixé ou stable avant de déserter leurs bureaux, surtout dans les cas où cela est nécessaire. Les MMORPG et les FPS multijoueurs comme ici avec Battlefield 4, nécessitent un suivi particulier et pointu.Il serait peut être temps de se remettre au travail. 2014, nouvelles résolutions ?