Call of Duty et ses faits divers, cela faisait longtemps que nous n'en avions pas parlé. Aujourd'hui nous allons nous intéresser à un article intéressant du Dailymail britannique sorti peu de temps après la mise sur le marché officielle de Call of Duty Ghosts. Le journal a en effet rencontré ce qui est certainement l'une des personnes les plus âgées jouant à COD. Doreen Fox a 78 ans et elle attendait avec tellement d'impatience le dixième épisode de la série qu'elle n'a pas hésité à faire la queue aux côtés de sa famille et d'autres fans du titre bien plus jeunes qu'elle. Véritable phénomène de l'autre côté de la Manche, cette grand-mère a reçu le titre de joueuse FPS la plus âgée du Royaume Uni.
Cette septuagénaire joue plusieurs heures tous les jours à Call of Duty et elle a avoué adorer cela. De plus elle a jouté qu'elle n'en avait jamais assez de ces jeux qualifiés bien souvent d'ultra violents. Se croyant actrice d'un véritable film hollywoodien, notre grand-mère du jour aime le réalisme des graphismes, le fait qu'elle puisse se divertir assise tranquillement dans un fauteuil et s'amuse lorsque ses voisins se demandent ce qu'elle peut bien faire en attendant des bruits d'explosions ou de tirs. Dans son petit appartement, le bonheur de Doreen c'est donc de pouvoir lancer sa Xbox et de défoncer quelques noobs en ligne. Vous ne verrez d'ailleurs plus vos adversaires de la même manière dorénavant, surtout si vous croisez un utilisateur anglais. Amusée par la promotion qui lui a été faite, notre senior a avoué que c'est l'un de ses petits-fils qui lui a transmis le virus dans les années 80. Comme vous pouvez le constater la Nintendo et son célèbre Mario ont mené Doreen vers quelque chose de bien différent de nos jours.
Aujourd'hui âgé de 32 ans, son petit-fils continue par ailleurs de jouer avec sa grand-mère et cela depuis maintenant plus de trente ans. Alors quand Ghosts est sorti la famille a voulu passer un moment ensemble en partageant leur passion commune. C'est ainsi que Doreen s'est retrouvée à faire la queue pendant trois heures pour enfin toucher le dernier des COD. Victime de deux attaques cardiaques ces dernières années et veuve depuis plus de dix ans, la grand-mère a également déclaré que son amour des jeux vidéo lui a très certainement permis en partie de tenir le coup.
Alors entre les tueries imputées à Call of Duty, les jeux violents pointés du doigt et cette histoire unique il devient clairement compliqué de savoir quel impact réel peuvent avoir de tels jeux sur leurs utilisateurs. Et vous cela vous arrive-t-il de jouer avec vos grands-parents ?