Dimanche 5 janvier 2014
Après l'alerte il y a deux jours sur le Trojan pouvant vous voler toutes vos informations, les techniciens de chez Blizzard ont travaillé d'arrache-pied pour trouver une solution afin de lutter contre ce virus.
Kaltonis (Support Forum Agent) est intervenu sur le topic de discussion afin d'apporter une solution pour contrer ce programme indésirable :
Voici un résumé des différents postes pour ceux qui n'auraient pas tout lu :
- Le cheval de Troie est intégré dans une fausse version du client Curse (mais qui fonctionne normalement) qui est téléchargée depuis une fausse version du site Curse. Ce site apparaît sur la plupart des moteurs de recherche quand on recherche « curse client ». Voilà pourquoi les personnes ont été leurrées en allant sur ce site.
- À ce stade, il semble que la méthode la plus simple pour supprimer le Cheval de Troie est de supprimer le faux client Curse et de faire un scan de sa machine avec la dernière version de Malwarebytes. Si vous souhaitez le supprimer grâce à une méthode manuelle, Ressie l'a publiée un peu plus tôt dans ce fil.
- Merci pour les efforts de Ressie, la plupart des programmes de sécurité devraient être capable d'identifier cette menace sous peu, si ce n'est pas déjà le cas au moment où j'écris ces lignes.
- Si votre compte a été compromis, suivez les instructions ici et nous ferons de notre mieux pour tout remettre en place correctement (comme nous le faisons toujours).
- Pour ceux d'entre vous qui s'intéressent à ce genre d'attaque, c'est le seul cas que nous avons vu depuis le trojan qui a frappé une poignée de compte au début 2012. Ce genre d'attaque est assez ennuyant, mais sachez qu'un Authentificator protège votre compte à 99 %.
Meojifo avec Kedyk et Xiaoh
Vendredi 3 janvier 2014
Cette nuit un post important a été mis sur les forums officiels US sur l'Assistance technique. Ce post a été créé afin de mettre en garde contre un éventuel cheval de Troie qui pourrait compromettre la sécurité des comptes.
Jurannok (Support Forum Agent) informe la communauté que ce virus vise à dérober toutes les informations des comptes Battle.net y compris ceux protégés par un authenticator.
Blizzard recommande la plus grande prudence et particulièrement ceux qui ont eu leur compte compromis dernièrement. Retrouvez ci-dessous la traduction du post de Jurannok :
Bonjour à tous,
Nous recevons actuellement des rapports concernant un nouveau cheval de Troie utilisé pour voler les comptes des joueurs même lorsqu'ils sont protégés par un Authenticator. Ce cheval de Troie agit en volant en temps réel les informations de connexion de votre compte et le code que vous donne l'Authenticator au moment où vous l'entrez.
Si votre compte a été volé récemment, nous vous recommandons de rechercher ce cheval de Troie. Il peut être découvert en créant un fichier Msinfo et en recherchant un fichier nommé Disker ou Disker64 dans la rubrique des programmes chargés au démarrage.
Il se présente de la manière suivante :
Disker rundll32.exe c:\users\name\appdata\local\temp\w_win.dll,dw Name-PC\Name Startup
Disker64 rundll32.exe c:\users\name\appdata\local\temp\w_64.dll,dw Name-PC\Name Startup
Nous recherchons actuellement plus d'informations sur ce cheval de Troie. Nous n'avons pas encore trouvé d'antivirus capable de le détecter. Il semble qu’à ce jour, seule la dernière version de Malwarebytes soit en mesure de le détecter, mais nous n'en avons pas encore la confirmation.
Si votre compte a été volé récemment et que vous le trouvez sur votre ordinateur, pourriez-vous répondre à ce sujet en publiant les informations suivantes :
- Votre MSInfo.
- Une liste des addons que vous avez récemment installés ainsi que le site (ou une autre source) sur lequel vous les avez téléchargés.
- Une liste des programmes que vous avez récemment installés ainsi que le site (ou une autre source) sur lequel vous les avez téléchargés.
- Les logiciels de sécurité présents dont vous disposez et le résultat des analyses effectuées.
Meojifo avec Kedyk et Xiaoh