TitanFall : Gameplay
À chaque début de partie sur Titanfall, vous commencez à pied. Dès les premières minutes, on se rend très vite compte que l'on est bien loin de Battlefield ou Call of Duty, tant le personnage est énergique et se déplace dans le décor avec beaucoup d'aisance.
Ainsi, les murs ne sont plus des obstacles, mais des aménagements de terrain pour prendre l'avantage face à votre adversaire. Car face à un Titan en terrain découvert, vous ne tiendrez pas bien longtemps. Vous serez aidé d'un Jetpack pour vos déplacements. Même s'il est plus là pour vous donner un élan supplémentaire plus que de pouvoir planer pendant une certaine distance.
Le prince de perse du futur
Une fois assis dans un Titan, on pourrait s'attendre à un gameplay plus mou dû à la puissance du Titan, et pourtant il n'en est rien. Même les plus lents seront toujours bien plus rapides qu'un tank. Et on ne parle même pas du Stryder, qui même straffer autour des bâtiments.
Les cartes de TitanFall ont d'ailleurs été dessinées pour vous permettre d'évoluer avec toutes vos compétences et ainsi pleinement ressentir les sensations d'un affrontement intense où votre capacité de réaction sera mise à rude épreuve.