TitanFall : Histoire
Respawn Entertainment a bien précisé au cours de multiples interviews qu'ils aménageraient la campagne de Titanfall. Ils feront en sorte que l'histoire y soit suffisamment prenante pour que la majorité des joueurs puissent la suivre au cours des parties multijoueurs. Voici donc les informations dont nous disposons sur l'univers du jeu.
Planète de la Frontière
Cet article est incomplet sera étoffé au fur et à mesure de la diffusion des informations par Electronic Arts et Respawn Entertainment.
TitanFall se passe dans un futur fictif assez lointain, puisque les voyages spatiaux sont possibles. La Frontière est, comme son nom le souligne, une zone en bordure des planètes découvertes jusqu'à ce jour. Les ressources disponibles là-bas sont immenses et vitales pour la production de Titans. Il est donc impératif pour les industriels de disposer des meilleures routes commerciales et ainsi toujours suivre la course aux profits.
Contrôle de l'IMC sur une planète de la frontière
Au sein de la frontière, on retrouve bien les fameux Titans. Ils ont été élaborés à partir des premiers exosquelettes militaires que nous voyons à notre époque. En plus de leur utilisation militaire évidente, les Titans servent aussi aux tâches du quotidien comme la manutention ou toutes autres industries lourdes qui nécessitent un équipement de protection ou une force importante.
Usine de production de Titans
Dans cet univers en effervescence, des pilotes des quatre coins du monde se retrouvent à la Frontière. Ils sont classés par certifications. Il existe plusieurs catégories de pilotes civils, mais la plus haute distinction reste le pilote offensif. Après une nombreuse série de tests, ces pilotes sont capables d'affronter des Titans en étant à même le sol, grâce à des déplacements d'une grande agilité.