Sur Minecraft, de nombreux mappeurs vous proposent un agréable terrain de jeu pour vos aventures cubiques. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir une carte qui vous offrira une nouvelle vision de la survie : Elendor. Créé par Tonylac, il s'agit de l'un de ces mondes dans lesquels on se perd pour quelques voyages inconnus.
Faisons un peu le tour de ce petit paradis en trois dimensions.
La carte réalisée par l'auteur pour présenter son univers.
Cette map est unique dans les biomes qu’elle propose. En effet, ces derniers sont inédits et ne reprennent que très peu les environnements de base de Minecraft. Là où normalement nous franchirions des dunes de sables dans les déserts, ces dernières sont remplacées par de la hardened clay afin de donner une pertinence et une cohésion à l’ensemble. De même, si sur votre jeu vous aviez l’habitude de ne voir que des forêts d’un seul type d’arbres, ici vous serez surpris de tous les croiser au même endroit.
Une forêt diversifiée.
Vous pouvez ajouter à cela le fait que certains environnements soient plus osés, tels que des îles volcaniques d’obsidienne et de netherrack au milieu de l’océan, de gigantesques montagnes de pierres aux sommets enneigés en pleine jungle ou encore des arbres titanesques au pied de petites collines verdoyantes ! Vous l'aurez compris, c’est un véritable travail inventif et plein de réflexion qui vous est livré dans un paquet cadeau des plus soignés.
Une petite île volcanique au coeur de l'océan.
De plus, Tonylac n’a rien oublié ! Spawner, cavernes, failles, stronghold, villages, tout y est ! Le Nether a été décoré pour coller à l’ambiance de la map au même titre que l’End, ainsi si vous souhaitez passer le bonjour au dragon, vous pourrez.
Un village de PNJ au coeur d'un désert arboré.
La carte est d’ailleurs très grande. Dans le cas où vous désireriez la visiter intégralement, ne vous inquiétez pas, vous avez ce qu’il faut pour passer le temps. Environnements variés et riches, défis naturels en tout genre, pas de quoi vous ennuyer.
Et cerise sur le gâteau, cette petite perle a été réalisée en version 1.7.
A noter que cette carte est livrée avec quelques anecdotes :
Tout d’abord, elle a été faite entièrement avec le logiciel WorldPainter, ce qui a permis la création de ces biomes impressionnants.
Une forêt d'arbres morts.
Le terraforming est basé sur une image qui a servie de base à l’élaboration du concept, car en réalité cet environnement est une version de la terre en négatif comme l’a précisé son créateur, c’est-à-dire que les océans deviennent des étendues terrestres et les continents se transforment en horizons aqueux.
Image ayant inspiré le créateur d'Elendor.
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour télécharger cette merveille !