MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

COD pour entrainer l'armée canadienne

COD pour entrainer l'armée canadienne
0

Souvent décriés, les jeux vous mettant dans la peau d'un soldat possèdent parfois des qualités inattendues. On savait déjà que l'armée utilisait des FPS pour entrainer ses troupes, parfois même ils en achètent les droits de manière à pouvoir le personnaliser comme bon leur souhaite.

COD pour entrainer l'armée canadienne

Souvent décriés, les jeux vous mettant dans la peau d'un soldat possèdent parfois des qualités inattendues. On savait déjà que l'armée utilisait des FPS pour entrainer ses troupes, parfois même ils en achètent les droits de manière à pouvoir le personnaliser comme bon leur souhaite. Aujourd'hui c'est Call of Duty qui aurait tapé dans l’œil des militaires canadiens, ces derniers affirmant que les jeux de ce type allaient jouer un rôle de plus en plus important lors de leurs entrainements.

 

 

Ce n'est une surprise pour personne, les studios de développement font régulièrement appel à des conseillers militaires pour concevoir des jeux tels que Battlefield ou Call of Duty. L'inverse ne vous surprendra donc pas et c'est simplement un juste retour des choses après tout. De plus, restrictions budgétaires oblige, l'utilisation des jeux vidéo permet de réaliser d'importantes économies en évitant certaines manœuvres sur le terrain tout en permettant aux officiers de contrôler plus précisément les actes de leurs hommes sur le champ de bataille. Pour nous en parler ce n'est pas non plus n'importe quel officier qui s'exprime, il s'agit du Général Denis Thompson commandant des forces spéciales du pays à la feuille d'érable.

 

Général Denis Thompson à propos des jeux vidéo (Traduction - Source)

C'est quelque chose que nous étudions très sérieusement même si cela ne remplacera pas l'entrainement traditionnel de notre armée.

 

Depuis plusieurs années maintenant les jeux vidéo ont intégré les différents régiments à travers le monde. La France n'est pas en reste sur ce point d'ailleurs, elle avait en effet signé des contrats de manière à utiliser Ghost Recon par exemple mais a également commandé, dans un autre registre, des petits jeux flashs afin de booster ses recrutements. Le jeu vidéo outil du futur à tous les niveaux ? Pourquoi pas tant qu'on oublie pas que la guerre fait des morts, et des morts bien réels ceux-ci.

0
MGG

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping