MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Interview de OxygenJF, décembre 2013

Interview de OxygenJF, décembre 2013
1

Jonas « OxygenJF » Ferry nous accorde une interview après son annonce du retrait de la compétition. Il revient pour nous sur l'ensemble de son parcours dans l'eSport et ses rencontres. Il nous expose également son actualité et notamment son nouveau défi au poste de commentateur professionnel.

Interview de OxygenJF, décembre 2013

C'est à l'occasion des fêtes de fin d'année qu'OxygenJF nous a accordé une petite interview. Ancien joueur Millenium, aujourd'hui retiré de la compétition, Oxygen est devenu une des voix de la scène française sur Call of Duty. Il est aussi devenu responsable chez Scuff Gaming. Un parcours pour le moins intéressant pour un jeune passionné, nous revenons sur cette aventure. Voici en substance ce que le jeune gamer tenait à nous dire.

 

Interview d'OxygenJF commentateur par Millenium KonY


[M] KonY: Depuis ton départ de chez Millenium, ton parcours en tant que joueur a été plus qu’honorable notamment avec une 3eme place à la reflex GT 11 lors de cette seconde partie de saison Black Ops II, mais te revoilà avec un nouveau challenge pour cette saison Ghost, commentateur professionnel. Depuis ton départ de Millenium, beaucoup de personnes se demandent en quels termes vous vous êtes quittés, peux tu nous en dire plus ?

OxygenJF: Bonjour, et tout d’abord merci pour cette interview! Je suis en très bonnes relations avec tout les joueurs de l’équipe Milllenium et membres du staff. C’est toujours un grand plaisir de les voir évoluer à haut niveau & de les supporter comme j’en ai eu l’occasion à la EGL, GFinity puis ESWC. Ce sont des personnes que je connais depuis très longtemps et avec qui je continue d’entretenir des relations amicales, même en dehors du gaming!

 

Voici une petite rétrospective de ta carrière. Cela fait déjà 7 ans que tu es dans la compétition en tant que joueur, avec un palmarès plus que correct notamment cette année avec 2 Lans gagnées. Que retiens-tu de cette merveilleuse carrière de joueur ?

- Beaucoup de choses ! Mais principalement l’opportunité d’avoir pu faire le tour de ma passion, d’avoir parcouru la France & l’Europe pour l’exercer. En regardant dans le passé je suis très humble et je reconnais la chance que j’ai eu, et au delà de la compétition, ce que je retiendrai serait définitivement l’humain & le relationnel dans le gaming. J’ai commencé ma carrière à 16 ans et ma vie d’adulte s’est dessinée sur un fond d’eSport, qui m’a permis de grandir, de devenir mature et d’avoir le sens des responsabilités. Je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui sans le gaming.

 

Pourrais-tu nous faire part des choix de ce nouveau défi et ta situation de commentateur professionnelle à nos lecteurs?

- J’ai effectivement décidé d’essayer de commenter des événements de manière plus régulière ! Surtout car j’ai eu beaucoup de bons retours en prenant le micro occasionnellement et que c’est un moyen de continuer à vivre ma passion, mais cette fois ci en la retranscrivant aux spectateurs tout en apportant mes connaissances de joueur ! Mon but est réellement de rendre Call of Duty plus intéressant à regarder en France, mais pour cela les seuls juges sont les spectateurs. Pour l’instant ca semble bien se passer. Je travaille bien évidemment principalement avec Decerto France qui est un magnifique projet mais vous aurez peut être l’occasion de me voir à quelques autres événements en fonction de mes disponibilités & de mes envies (car je fais bien sûr ca aussi pour mon plaisir).

 

Jonas

 

La communauté se demande en quoi consiste « Représente @ScufFrance » sur ta biographie twitter. Peux-tu nous en dire plus sur ce rôle ?

- Bien sûr ! Tout simplement car j’ai l’immense honneur d’être responsable France de Scuf Gaming qui s’investit beaucoup dans l’eSport depuis des années, et que j’affectionne particulièrement en termes d’image et de produits. Je ne gère pas exclusivement ce compte Twitter (@ScufFrance) mais je me déplace régulièrement pour présenter les produits SCUF à la communauté. Pour précision, mes posts twitter, facebook & youtube restent totalement personnels.

 

Nous avons très peu parlé de ton avis sur ce nouveau jeu, selon toi quel sont ses points forts et faibles à rapport aux commentaires ?

- Personnellement, j’aime bien ce jeu, même si ça ne reste pas mon opus préféré ! J’étais très sceptique sur l’arrivée du mode de jeu Blitz que j’aurai considéré à première fois comme un point faible mais qui au final se trouve être le mode où on retrouve le plus de spectacle et qui est finalement très sympa à regarder ! La domination est très différente du point stratégique mais on voit au final beaucoup de parties très serrées ce qui rend le jeu toujours aussi intéressant. Son plus gros point faible serait la vie un peu basse. Son plus gros point fort sera justement son renouveau, car je le trouve réellement très différent des précédents opus.

 

Nous avons pu admirer ta très bonne prestation de commentateur à l’i50 de Telford au côté de tes collègues Surion, BRK et de l’équipe Decerto France. Comment as-tu ressenti ce premier moment à ton nouveau poste ?

Très bien pour être franc, j’aime beaucoup commenter & faire parti des gens qui permettent à la communauté de suivre des événements. Encore une fois, cela reste un loisir pour moi et j’y prends beaucoup de plaisir, en espérant que cela continue !

 

Quelle sera ta prochaine apparition aux futurs évènements annoncés, en statut de commentateur ?

Si rien ne s’ajoute avant cela, vous pourrez me retrouver aux commentaires de la Skylan #2 qui devrait rassembler beaucoup de grosses équipes à Velizy fin janvier !

 

Nous te remercions de nous avoir accordé cette interview informative. Nous te souhaitons GL pour la suite de ton aventure et te laissons le mot de la fin si tu souhaites passer quelques remerciements.

Je tiens tout particulièrement à remercier Scuf Gaming, qui est une société qui malgré ses origines étrangères s’investit beaucoup pour l’eSport en France, mais de manière générale pour l’eSport dans le monde. C’est une entreprise très qualifiée & compétente et les fonctionnalités de manettes inventées par cette société ont révolutionné la manière de jouer aux FPS sur Consoles ! Bien évidemment, un grand merci à toi et Millenium pour cette interview, un coucou aux joueurs Millenium, à Decerto France, à tout les gens que je côtoie régulièrement dans l’eSport mais surtout à toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent ;)

 

 

Après 7 ans en tant que joueur professionnel, OxygenJF repart sur un nouveau objectif mais toujours avec la même passion. Nous pourrons le revoir très prochainement sur le stream de Decerto France à la SkyLan#2. Cet acteur de la scène eSport restera toujours dans l'histoire! Nous le quitterons en lui souhaitant bon courage pour la suite.

 

1
MGG
LiXoX il y a 10 ans

oxygen fait partie des gens que je respecte énormément dans l'esport , au même titre qu'un doigby, un shaunz sur lol. ce ne sont pas toujours les plus populaires mais ce sont des mecs qui ont la tête sur les épaules , qui sont respectueux et qui après une carrière pro arrivent et arriveront, via le cast, le stream ou autre, a développer leur carrière dans l'esport. ce sont ces gens qui donnent une bonne image a l'esport en france; ils méritent tellement + que certains

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping