Afin d'informer les nombreux joueurs européens qui se connecteront pendant les vacances, Riot met en place un thread où nous recevrons des informations quotidiennes sur la qualité des services via de précis pourcentages concernant la durée de disponibilité de la plateforme, des serveurs et de la qualité des services. Tout incident éventuel sera également résumé ici.
tmx sur Statut des services durant les vacances (Traduction - Source)
Pendant les vacances, nous voulons vous fournir quotidiennement des informations sur le statut de services. En partant du 22 décembre, je résumerai la journée de la veille, que nous ayons rencontré des problèmes ou non, et nous vous tiendrons informés avec des maj composées de :La période de disponibilité de la plateforme :
Le pourcentage de temps où nos serveurs LoL sont ouverts et fonctionnels. Toute valeur en-dessous des 100% listée dans cette catégorie est considérée comme une indisponibilité de la plateforme.Qualité de la disponibilité :
Le pourcentage quotidien où la qualité de nos services est optimale. Cela comprend les parties, les files d'attente, la boutique, les forums, les lags, etc. Toute valeur en-dessous des 100% listée dans cette catégorie est considérée comme une dégradation des services.Résumé des incidents majeurs.
À titre informatif : nous voulons que vous compreniez que ces nombres sont des mesures globales pour la plateforme EUW et tous les services correspondants. Nous serons 100% honnêtes avec vous quant à l'énumération des incidents et les pourcentages représentant la durée d'indisponibilité ou de dégradation des services et je vous informerai personnellement au sujet de tous les problèmes sérieux dans ce thread. Nous devons vraiment vous mettre au courant du fait qu'il y a bien d'autres choses qui peuvent avoir un impact sur votre connexion, en dehors de la plateforme/des serveurs de jeu/des box internet. Donc, s'il vous plaît, comprenez que nous ne pouvons être tenus pour responsable de tout problème externe à Riot Games et à notre fournisseur d'accès.
02 Janvier : 100% de disponibilité, 99,995% de qualité des services. De très rapides déconnexions en EUW/EUNE/TR/RU à 21h28 – 21h35.
01 Janvier : 100% de disponibilité, 100% de qualité des services. (Ceci n'inclut pas la période de bug des LP, plus d'informations dans ce post.)
31 Décembre : 100% de disponibilité, 84,8% de qualité des services. Le prolongement de l'attaque DDOS (le même incident, juste après minuit), de 00h00 à 02h30. Voyez la description ci-dessous. Aussi, un autre incident (de 17h54 à 19h03) lié à la sursaturation de notre fournisseur nord-américain, causée par un fort pic d'affluence sur notre plateforme EUW. La situation n'était pas si grave mais les files d'attente ont été désactivées pendant 69 minutes. Les deux derniers incidents ont affecté les serveurs NA, EUW et EUNE de la même façon.
30 Décembre : 100% de disponibilité, 83% de qualité des services. Nos serveurs ont été la cible d'une attaque DDOS la nuit dernière. Le 30 Décembre, la plateforme EUW a été affectée pendant environ 4 heures (de 21h à 01h). Les joueurs ne pouvaient alors pas se connecter. Ceux qui étaient déjà connectés pouvaient lancer des parties (les classées étaient désactivées). Plus tôt dans la jourée (vers 18h20), pendant le DDOS visant le serveur NA, nous avons désactivé les parties classées en EUW pendant 15 minutes, par mesure de précaution.
29 Décembre : 100% de disponibilité, 100% de qualité des services.
28 Décembre : 100% de disponibilité, 99,03% de qualité des services. Des reconnexions au jeu causées par les fournisseurs réseau EU sont survenues entre 16h57 et 17h11. Cela a affecté 2 à 3% des utilisateurs d'EUW.
27 Décembre : 100% de disponibilité, 100% de qualité des services.
26 Décembre : 100% de disponibilité, 100% de qualité des services.
25 Décembre : 100% de disponibilité, 100% de qualité des services.
24 Décembre : 100% de disponibilité, 100% de qualité des services.
23 Décembre : 100% de disponibilité, 100% de qualité des services.
22 Décembre : 100% de disponibilité, 100% de qualité des services.
21 Décembre : 100% de disponibilité, 99,1% de qualité des services. Incident : De rapides reconnections en EUW/EUNE/TR/RU ont affecté une petite partie des joueurs.