Millenium et Call of Duty. Qui, il y a de cela un an aurait pu penser que la formule prendrait ? Que l’équipe violette aurait pu se lancer à l’assaut de la scène internationale de cette manière éclatante ? Qui aurait pu imaginer que la structure respectable qu’est Millenium aujourd’hui se serait ouverte au monde des consoles et sa compétition ? Ils doivent se compter sur les doigts d’une main. Et pourtant force est de constater qu’en un peu plus d’un an, nous avons parcouru un chemin énorme. Et nous vous le devons aussi, en partie. À l’occasion de ces fêtes de fin d’années, nous revenons sur le parcours détonant de Millenium sur Call of Duty, un parcours ponctué de maintes difficultés mais aussi de moments de pur bonheur.
Pour revenir sur la singularité du jeu sur consoles et sa scène eSportive, nous Millenium, pensons qu’elle a sa place dans le paysage des compétitions internationales. Permettez ce petit préambule en guise de mini édito à cet article mais l’occasion est trop belle pour ne pas revenir sur quelques données qui nous paraissent essentielles.
Cliquez sur l'image pour télécharger le wallpaper (réalisation MaDe)
Une console de jeu reste une plateforme, un outil, une machine, au même titre que d’autres instruments que les gamers peuvent utiliser pour profiter de leurs jeux. Ce qui nous rassemble c’est la compétition ! Ce sont les joueurs qui mettent au service d’un jeu, leur intelligence, leur skill, et qui en tirent le meilleur, souvent, de manière spectaculaire. Ce sont ces moments passés en LAN où des passionnés s’organisent, participent, font les voyages, pour faire vivre dans des ambiances électriques l’amour de leur scène qui nous poussent à nous investir au quotidien et à rêver plus grand chaque jour.
Quels que soient les périphériques utilisés, la route qui mène à la victoire n’a rien facile. Une compétition s’établit selon des modalités qui la rendent exceptionnelle. Catégories, dispositifs, accessoires, au final seul le skill, le teamplay, la connaissance parfaite du jeu pratiqué, prévalent. Et c’est bien là que réside l’essence même de ce à quoi nous aspirons. Vous nous avez suivis, vous nous avez encouragés, nous vous devons le meilleur. Hard Work ! Replongeons-nous dans une année remarquable en tous points et une aventure marquée par des départs, des arrivées, mais une foi restée inchangée dans ce que nous faisons. Call of Duty, une année en or.
Le mot de Maxime " mAxxie" Ebran à l'occasion des fêtes
J'aimerais, ainsi que l'ensemble de la team Call of Duty, vous souhaiter à tous d'agréable fêtes de fin d'années ainsi que vous présenter nos meilleurs vœux pour l'année 2014 !
On ne vous ne le rappelle jamais assez à mon goût mais c'est grace à vous tous et votre soutien sans faille que nous avons vécu cette année 2013 avec motivation, envie et passion.
Au plaisir de continuer cette magnifique aventure en votre compagnie pour cette anée 2014 (heart).
Maxime " mAxxie" Ebran
Team Call of Duty