Trois jours après l'annonce de la dissolution des Western Wolves, on apprend via son (ex)coéquipier Daisy que le Coréen Ju "Sting" Hoon va prendre sa retraite. Bien qu'ayant été le seul joueur de l'équipe à remporter un titre l'année passée aux IEM Singapour, le Terran n'avait obtenu aucun résultat, ni proposé de bonne prestation depuis la sortie de Heart of the Swarm, aussi bien en compétition individuelle qu'en Acer Teamstory Cup.
Concernant les quatre autres joueurs, aucune nouvelle information n'a pour l'heure été communiquée si ce n'est leurs différents messages de recherche d'équipe sur les réseaux sociaux.
Lundi 23 décembre 2013
L'équipe européenne Western Wolves vient d'annoncer sa cessation d'activités au 1er janvier 2014 (anniversaire de ses deux ans) et donc la fermeture de ses sections Starcraft 2 mais aussi FIFA et Fighting. Cette nouvelle est des plus étonnantes d'autant qu'aucun signe n'avait laissé transparaitre cette future condamnation à mort. Un des managers de l'équipe, Martijn Bloemheuvel, explique cette prise de décision en corrélation avec les changement apportés aux WCS 2014.
Sting après sa victoire aux IEM Singapour en 2012
Pour faire simple, Western Wolves est une équipe qui n'a jamais eu pour objectif de performer dans le championnat de Blizzard et s'est toujours concentré sur les IEM et les DreamHack. Or, l'année prochaine, l'accession à ces tournois majeurs ne sera possible que si les joueurs possèdent déjà eux même un certain nombre de points WCS. Dans le cas contraire, les qualifications seront leur unique et laborieux moyen d'accès. De cette condition sine qua non va résulter une perte de visibilité des joueurs qui s'est faite ressentir auprès des sponsors. La direction de l'équipe ne croyant pas au système des WCS, le choix de mettre un terme à la section Starcraft 2 leur est hélas vite apparu évident. Et comme Western Wolves a été historiquement créée autour du RTS de Blizzard et qu'ils ont estimé que les deux autres sections sont de leur coté suffisamment solides pour continuer dans de bonnes conditions sans leur soutien : le choix a été pris de dissoudre la totalité de l'équipe.
Coté joueurs, toujours aucune déclaration n'a été faite concernant un transfert ou un départ à la retraite, si ce n'est la petite annonce de Daisy (Valable aussi pour ChecK).
Au cours des deux dernières années et malgré peu de gros résultats en individuels, Western Wolves était devenue l'une des meilleures équipes européennes associée à l'image d'une structure solide. Statut confirmé en décembre (grâce à l'appui du joker San), avec une excellente quatrième place en Acer Teamstory Cup saison 2, après avoir culminé à la seconde place en saison régulière. Espérons pour les joueurs que l'on ne recensera plus de départs à la retraite pour cette année et que chacun d'entre eux trouvera une nouvelle écurie.
Voici la composition de Western Wolves au moment de la dissolution:
Western Wolves
|
||||||
|