Si vous êtes un joueur de Battlefield 4 sur Xbox One, vous avez éventuellement pu remarquer la présence d'un patch lors de votre première connexion de ce jeudi 19 décembre 2013.
Ce correctif permet de résoudre plusieurs problèmes comme l'explique "Vincent0K", membre de l'équipe DICE (développeurs du jeu) :
Note de mise à jour du 19 décembre pour le patch Xbox One :
- Réduction de la probabilité du problème de "Kill trade" (voir ci-dessous pour plus de détails).
- Correction d'un crash général pouvant survenir durant les phases de jeu.
- Correction d'un problème qui corrompait la sauvegarde des fichiers en campagne solo.
- Correction d'un bug qui permettait de comptabiliser deux rubans de mode de jeu au lieu d'un seul par partie.
- Correction d'un "glitch" graphique apparaissant sur le sol.
- Correction d'un bug relatif au drone de l'éclaireur. Ce drone n'explosait pas au contact de soldats ennemis. Il y avait également un bug d'affichage concernant la raison de la mort du joueur.
- Correction d'un bug lorsqu'un joueur équipait la spécialisation défense et qu'il y avait utilisation du minigun d'un véhicule. Cela avait pour effet d'augmenter de 4X les dégâts.
- Les serveurs sur lesquels jouent vos amis ont maintenant une plus grande priorité d'affichage dans la liste des serveurs.
- Équilibrage et amélioration de la manipulation des avions furtifs et des avions d'attaque.
- Correction d'un bug en mode Désamorçage qui permettait de gagner la partie en tuant tous les ennemis et en ne désarmant pas la bombe. Il est maintenant nécessaire de désactiver la bombe.
- Correction d'un bug en mode Désamorçage qui déclarait la partie "nulle" si aucune des équipes n'avait su l'emporter à la fin du temps réglementaire.
- Correction d'un bug qui bloquait les joueurs sur l'écran "Réanimation".
- Correction d'un bug qui bloquait les joueurs lorsqu'ils était réanimés mais coincés sur la caméra de mort. Il reste cependant un bug graphique qui sera corrigé dans le prochain patch.
- Correction d'un bug où certains joueurs passaient subitement en mode "spectateur" dans le mode de jeu Désamorçage.
- Correction d'un bug qui affichait la caméra/l'écran de mort trop vite.
- Amélioration de la caméra lorsque les joueurs sont accroupis, la caméra reflète mieux la position du regard du personnage par rapport au niveau du sol.
- Correction d'un bug en rapport avec le chat de groupe qui ne fonctionnait pas.
- Correction d'une erreur qui empêchait l'affichage des personnes non-ASCII (qui ne sont pas sous les standards américains en termes de codes et de caractères) dans le Battlelog inclus au jeu (lorsque vous ouvrez votre Battlelog en jeu).
- Correction d'un bug de chargement des cartes lorsque le joueur ne jouait pas en plein écran.
Kill trade :
Il s'agit du fait de s'entretuer, c'est-à-dire lorsque deux joueurs se tuent simultanément. La latence étant généralement en cause, il s'agit alors d'un équilibrage afin d'éviter ce problème de mort simultanée chez les deux joueurs.