Nous en parlions hier soir, la saison des transferts ne s'arrête jamais dans le sport électronique et encore moins sur Call of Duty. Après une période plus que mouvementée de l'autre côté de l'Atlantique, c'est au tour de nos voisins espagnols de faire parler d'eux. Au-delà des Pyrénées deux équipes tiennent le haut du pavé : les Ozone.GIANTS et les paiN Gaming. Or au sein de ces deux structures des modifications dans leurs effectifs respectifs ont eu lieu. Nous sommes donc logiquement partis à la rencontre du manager Giants afin d'en savoir plus.
Interview deu manager des Giants Rojo par Millenium dje4ever
[M] dje4ever : Salut Rojo, nous avons appris qu'il y avait eu quelques modifications au sein de ton équipe. Peux-tu nous en dire plus sur ce qui a pu motiver ces changements ?
Giants Rojo : C'est simplement car l'équipe pense que EupHo nous permettra d'atteindre un niveau plus élevé. Au départ TojoR souhaitait prendre sa retraite et nous voulions recruter EupHo pour le remplacer, mais finalement il a changé d'avis et nous nous sommes retrouvés avec une équipe de cinq. Le groupe était d'accord pour organiser une rotation mais lorsque l'entrainement à débuté avec EupHo, les résultats et les performances étaient supérieurs à ce que nous connaissions par le passé. Setero a donc été relégué à une simple place de remplaçant.
Pour nos lecteurs qui ne connaissent pas forcément bien tes joueurs, peux-tu nous les présenter brièvement ?C'est une longue histoire que j'ai avec eux, ce sont tout simplement les joueurs les plus grands, les meilleurs, les plus forts et les plus titrés de toute l'histoire de l'Espagne. Leur plus grande victoire c'est qu'ils jouent chacun un rôle important dans l'organisation (même la dernière recrue EupHo) et ils sont capables de jouer à tous les postes que ce soit SMG ou AR. C'est pour cette raison que nous n'avons pas de réels concurrents en Espagne.
TojoR est notre capitaine et leader, il n'abandonne jamais. Sa capacité à mener l'équipe dans ses retranchements et à l'encourager est sans égal en Espagne. Lgend est un équipier de longue date à TojoR, un sang froid incroyable et un sens tactique très développé. MethodZ est un joueur incroyablement skillé qui n'a pas encore atteint son niveau optimal. Sa lecture du jeu est presque parfaite et son niveau en tant qu'AR est tout simplement excellent. Notre dernière recrue EupHo est un petit génie. La première fois que je l'ai vu c'était pendant une LAN en mars 2012 et il était déjà le meilleur de son équipe. En seulement un an il est parvenu à gravir tous les échelons pour s'élever au plus haut niveau en Espagne, réalisant de grosses performances contre des équipe bien meilleures que les siennes. Son rôle sera de tenir les objectifs, mais nous travaillons à améliorer ses capacités et à le transformer en un autre joueur capable de tout faire à la perfection.
Les Giants durant la Gfinity à Londres en 2013
Quels sont vos objectifs cette saison sur Call of Duty Ghosts ?Nos principaux objectifs sont de poursuivre notre progression tout en maintenant notre ascension, demeurer la meilleure équipe Call of Duty d'Espagne et acquérir une plus grande expérience internationale via plusieurs tournois. Ensuite nous voulons nous qualifier pour les finales mondiales et espérons bien y réaliser quelque chose de grandiose. Nous pensons qu'il est temps pour l'Espagne de prendre une vraie place sur le devant de la scène CoD internationale.
Merci pour le temps que tu m'as accordé, je te laisse le dernier mot !Merci à Millenium pour cette petite interview, c'est toujours un plaisir de discuter avec vous les gars ! J'aimerais sincèrement remercier nos sponsors Ozone, WD et Versus Gamers pour leur soutien et ce qu'ils apportent à l'eSport en général. Et je n'oublie pas bien entendu nos loyaux et passionnés fans qui nous ont toujours soutenu dans les bons et les mauvais moments. Vous pouvez nous retrouver sur Twitter (@GiantsGaming), Facebook (GiantsGaming) et Youtube (GiantsGamingTV). N'oubliez pas également notre site internet afin d'obtenir les dernières informations nous concernant.
De nouveau au complet, les Giants pourront toujours profiter de José Manuel « Setero » Navarro en cas de coup dur. Toutefois il sera difficile pour ce dernier de trouver la motivation étant donné qu'il a été mis de côté sans que cela n'ait véritablement été prévu à l'origine. Espérons que ce transfert permettra au groupe d'aller toujours plus loin, leur faible nombre de sorties internationales n'aidant pas forcément. Quittons-nous désormais sur un rappel de leur composition :
Ozone.Giants
|
||||||
|