Heroes of the Storm
Les développeurs de Heroes of the Storm étaient hier sur Twitch pour répondre aux questions de la communauté. Je vous propose de retrouver un résume de cette série de question réponse ci-dessous.
Blizzcon
- Il y a eu deux versions de la carte Creux Maudit, avec et sans les offrandes. La version sans les offrandes était moins sympathique à jouer donc elle a été abandonné.
- La carte des Mines Hantés a été un ajout du dernier moment avant la Blizzcon. Les développeurs sont satisfait de la qualité de la carte pour son temps de développement.
- Le contenu présenté à la Blizzcon n'était qu'une fraction du travail des développeurs sur le jeu en trois ans.
- L'équipe est vraiment satisfaire du système des talents qui rajoute de la profondeur au jeu.
- A l'avenir il y aura des variantes des cartes actuels ainsi que des rajouts de nouvelle carte.
- Il y aura également de nouveaux héros avec un style de jeu unique comme Abathur, l'équipe essaye de les rendre fun à jouer.
- Depuis la Blizzcon, les développeurs ont ajoutés de nouveaux talents, nouvelles cartes, un système social, une interface customisable, un système de replay et de spectateur ainsi qu'une expérience plus compétitive.
Heroes of the Storm et les autres Moba's
- Heroes est différent des autres Moba's : Le système des talents permet de vraiment vous adapté en fonction de l'équipe en face, tous les héros viennent des univers Blizzard et le fait de les mettre ensemble donne vraiment quelque chose de différent et les parties sont plus courtes (En moyenne 20 min) ce qui permet de toujours garder un bon rythme de jeu.
- Beaucoup de Moba sont assez compliqués pour les nouveaux joueurs, heroes a par exemple des points d'éxperience d'équipe ce qui vous permet de ne pas être trop loin des autres, on ne pas voler les kills des alliés, chaque kill est bénéfique à toute l'équipe.
- Il n'y a pas d'argent dans le jeu, juste de l'expérience partagé.
- Les niveaux servent à acquérir de nouveaux talents.
- Un kill apporte de l'expérience à toute l'équipe, cela vous donne le loisir d'aller aider une autre lane sans perdre beaucoup d’expérience.
Gameplay
- Sur la carte Comté du Dragon, le chevalier dragon sera capable d'attaquer les ennemis de loin et de se déplacer rapidement pour une durée limité. Il existe d'autres mécanismes du genre.
- L'équipe a déjà prévu des options pour sanctionner les joueurs qui se déconnectent : Si vous vous déconnecter la partie de vous fera rien gagner, si vous vous déconnectez souvent, vous gagnerez de moins en moins d’expérience à chaque partie. Vous pouvez bien entendu vous reconnectez à la partie si vous avez eu un soucis.
- Certains talents sont partagé entre plusieurs personnages mais d'autres (Comme Abathur) a des talents uniques. Des talents seront rajoutés à l'avenir mais si il y en a trop l'équipe peut les diminuer.
Esport
- Le jeu a été crée dans une optique Esport, il dispose de tous les outils pour faire vivre une communauté. La durée moyenne d'une partie sert à rendre le jeu compétitif.
- Heroes contient bien un mode spectateurs dans le même style que celui de Starcraft II.
- Un map editor a été rajouté et l'équipe est impatiente de voir les futures créations de la communauté.
- L'équipe continu a travaillé sur le jeu afin de le rendre agréable à regarder.
Divers
- La bêta arrivera prochainement quand elle sera plus stable.
- Des personnages de Lost Viking seront ajoutés, leurs design a commencé après la Blizzcon.
- Les héros ont des émotes comme /dance.
- Il y aura bien un client Mac pour le jeu.
- Les univers qui se croisent rendent vraiment le jeu sympathique. Voir un chasseur de démon (Diablo) avec un skin de chasseur (Warcraft) est vraiment amusant !
C'est tout pour cette série de question réponse, n'hésitez pas à dire votre avis en commentaire.