Après s'être intéressé aux add-ons utiles en Champs de bataille, l'Escarmouche de cette semaine s'intéresse à ceux qui vous aideront en Arène. Qu'ils vous permettent d'utiliser des contrôles avec efficacités ou de savoir quand vos ennemis ont leurs trinkets, ils ont tous une fonctionnalité particulière et surtout intéressante. Comme la semaine dernière, je vous invite à compléter la liste avec ceux que vous utilisez ! Vous pourrez toujours retrouver un lien direct permettant de télécharger les add-ons sur Curse.
Gladius
Gladius est un peu le « couteau suisse » de l'arène. Dans sa forme la plus simple, il permet d'afficher les portraits d'ennemis d'une façon beaucoup plus lisible. Mais sa grande force passe par les nombreux paramétrages qui sont accessibles via la commande /gladius. En cochant les cases « Enable module » des sections correspondantes, vous pourrez afficher les trinkets des ennemis, leurs incantations en cours ou encore les rendements décroissants qu'ils subissent. Vous pourrez même savoir très facilement lorsque quelqu'un boit ou essaye de passer une résurrection sur quelqu'un. Un simple clic droit sur le portrait de l'ennemi vous permettra d'avoir votre focus dessus.
En bref, Gladius est l'add-on à avoir pour aller arène.
Petite astuce : au premier lancement, placez l'add-on où vous le souhaitez puis faites /gladius hide pour faire disparaître l'interface de test. Si vous souhaitez la faire réapparaître, il suffira de taper /gladius test 2-5
Diminishing Returns
Après avoir utilisé trois fois le Cyclone de votre Druide, vous ne comprenez pas : mais POURQUOI ce chasseur ne se prend plus le sort ?! Blâmez les rendements décroissants. Si vous utilisez plusieurs fois un contrôle d'une catégorie, ce contrôle - et ses semblables - dureront moins longtemps. Diminishing Returns vous permettra donc d'éviter l'utilisation d'un contrôle à un moment où il n'aura aucun effet, en mettant au-dessus des portraits des joueurs des petites icônes entourées de différentes couleurs. Lorsque l’icône est entourée de vert, le prochain contrôle de ce type ne durera plus que 50%. Si c'est orange, ce n'est plus que 25%. Enfin, si l’icône est entourée de rouge, n'utilisez plus votre sort : il n'aura aucun effet. Il faudra attendre 15 secondes pour que les rendements décroissants ne disparaissent.
C'est un peu fouillis comme add-on, un peu illisible : n'hésitez donc pas à agrandir les icônes en tapant /dimret dans la messagerie pour accéder aux options.
InterruptBar
Je sais, j'en ai déjà parlé la semaine dernière. Mais en arène, InterruptBar est d'autant plus intéressant puisque l'équipe n'excédera pas les 5 joueurs et que les ennemis seront toujours tentés de contrôler d'autant plus.
InterruptBar est un add-on bien utile pour les soigneurs et les casters. Se présentant sous la forme d'une petite barre avec les icônes des divers sorts permettant de couper l'incantation d'un sort, il permet de savoir en temps réel quelle classe a déjà utilisé sa capacité de ce type. Le temps restant pour le cooldown apparaît même sur l’icône.
Petit problème inhérent à l'add-on : si l'équipe d'en face possède deux Voleurs, une seule icône de Coup de pied sera disponible. Si seul le premier utilise le sort, vous ne saurez jamais ce qu'il en est du deuxième... plus utile en arène qu'en champs de bataille, mais hé, c'est mieux que rien !
Successful Interrupt Announcer
Envie de savoir si vous avez bel et bien interrompu le sort de votre ennemi ? Successful Interrupt Announcer est là pour ça ! Si l'add-on n'a pas énormément d'options (on peut décider qui saura que vous avez interrompu et si cette annonce inclut ou non qui a été interrompu et quoi), il se révèle bien utile. Pour la paix des équipiers, on décoche le « Yell », voir même le « Say » et on n'annonce sur le vocal qu'en cas de besoin. De cette façon, la prochaine fois que ce Prêtre sera interrompu correctement, vous le tomberez !
Bien pratique pour savoir quel sort vous avez interrompu et donc deviner l'école de magie qui n'est plus utilisable par l'ennemi.
GladiatorlosSA
Vous n'avez pas pu vous cacher parce que vous n'avez pas vu le mage ennemi incanter sa Métamorphose et maintenant vous ne contrôlez plus votre personnage ? GladiatorlosSA est votre ami ! Via l'interface des add-ons et l'onglet Abilities de cet add-on, vous pouvez décider d'entendre chaque sort important qui sera incanté par l'ennemi. N'oubliez pas de désactiver les buffs ou autres sorts, comme dans l'image que vous pouvez voir juste en dessous ! Vous pouvez aussi choisir quels sorts seront annoncés réellement.
Le point faible de l'add-on ? Le fait que vous soyez obligé de jouer avec le son. M'enfin, on a rien sans rien ma bonne dame !