Scarizard nous explique son choix de runes sur Yasuo avec les différents avantages que cela procure à ce dernier tout au long de la partie en nous indiquant aussi des choix alternatifs selon la situation. Enfin il nous indique brièvement les objets qui pour lui sont essentiels sur le champion.
Scarizard sur Une bonne page de runes pour Yasuo ? (Traduction - Source)
Les runes que j'ai utilisées quand je le jouais durant le spotlight (et je les adapterai sur le serveur live une fois que j'aurai fini les petits raccords) ont été typiquement :
Des marques (rouges) de vitesse d'attaque (alternative : dégâts d'attaque).Des sceaux (jaunes) d'armure (alternative : régénération de PV par niveau).
Des glyphes (bleues) de résistance magique par niveau (alternative : résistance magique brut).
Quintessences de vol de vie/vitesse de déplacement (interchangeable).
Tempête d'acier (A) n'est pas affectée par la réduction de délais, mais son délai de récupération ainsi que son temps d'incantation sont modifiés par la vitesse d'attaque. Par conséquent, je choisis cela pour mes runes afin d'en tirer un avantage. Les sceaux jaunes et les glyphes bleues sont des runes standards de défense, même si contre certains mages je choisis les sceaux de régénération de PV par niveau avec du vol de vie pour survivre à leur harass.
Les Quintessence de vol de vie (votre Tempête d'acier applique les effets on- hits. De ce fait vos attaques de base + votre A (Tempête d'acier) vous rendent très résistant en lane, surtout sous votre tourelle) ou parfois celles de vitesse déplacement, puisqu'une fois que Yasuo atteint les 100% de chances de critique, les points de vies, résistances et vitesse de déplacement sont les aspects les plus rentables.
(Il se peut que j'aie acheté les Bottes de célérité avec l'enchantement Alacrité combinés avec la vitesse de déplacement de l'arbre utilitaire et les quintessences de vitesse de déplacement dans pratiquement tous les tests en jeu.)
Il est sans aucun doute le type de champion pour lequel j'encouragerais le test de runes, mais je prendrais un risque par rapport aux runes offrant des chances de dégâts critiques/augmentant les dégâts des coups critiques. Le passif de Yasuo est là pour pratiquement éliminer le côté aléatoire des coups critiques avec l'achat d'un ou deux objets. Étant un personnage dépendant de ses PO, il apparaît comme un champion devant parfois laisser cela de côté en early game afin de se concentrer sur les stats lui permettant d'atteindre un stade où ses résultats seront moins aléatoires.
Pour l'itemisation, de mon expérience je crois fermement que le Poignard de Statikk et la Lame d'infini sont des objets essentiels sur lui, et en ce qui concerne l'achat d'objets défensifs (Présage de Randuin, Ange gardien), c'est nécessaire, avec l'exception parfois d'un troisième objet offensif qui est le Dernier souffle dans le cas où l'amure serait fortement accumulée dans l'équipe adverse. (La Lame spectre de Youmuu est une très bonne alternative au Poignard de Statikk si ce dernier n'est pas à votre goût.)