Alors que les problèmes se sont récemment multipliés sur les serveurs européens, un joueur s’interroge sur la dualité du serveur Européen. Moonleaf reconnaît que cela peut paraître illogique, mais explique que la capacité actuelle d’un simple serveur ne permettrait pas de supporter la charge de joueurs européens.
Moonleaf sur Une Europe, un serveur ! (Traduction - Source)
Je suis d’accord pour dire qu’avoir un unique serveur européen rendrait les choses plus faciles ; ainsi, je pourrais jouer avec des amis du serveur EUW et EUNE dans une même partie !
Cependant, ce n’est pour le moment pas faisable. League of Legends est inconditionnellement le jeu le plus joué, et la quantité brute d’informations traitées par nos centres de données est ahurissante. Faire couvrir tout cela par un seul réseau aurait pour conséquence des pannes et des défaillances fréquentes.
Par comparaison, admettons que le serveur est un avion transportant des joueurs. Puisque le jeu se développe, nous avons transformé ce petit avion à hélice en un avion de tourisme à double propulsion, puis en un avion à réaction, puis en un énorme voire le plus gros Boeing 747 qui puisse exister. Il n’y a rien de plus contenant pour le moment, et nous n’allons pas mettre la vie de nos passagers en péril avec un avion expérimental. Nous avons plutôt décidé d'affréter deux avions pour transporter les passagers.