Migxa, actuel support de l'équipe SUPA HOT CREW XD, accompagné de Haydal, Moopz, Impaler et Mimer jouera ce week-end les Up & Down qui détermineront ou non, la présence de l'équipe aux LCS prochain.
VeridisQuo : Salut Migxa et bravo tout d'abord pour cette qualification bien méritée aux Up&Down, au cas où certains de nos lecteurs ne te connaîtraient pas, je te laisse te présenter :
Je suis Migxaaa, actuellement rank 3 challenger EUW et support des SUPA HOT CREW XD avec lesquels je vais disputer les Up and Down le week end prochain.
J'ai également joué pour TCM et Millenium dans le passé. Je suis sur la scène amateur/challenger depuis un an et je compte rester dans l'esport pour quelques années. IRL je m'appelle Maxime Poinssot et j'ai 18 ans.Les matchs arrivent dans très peu de temps, comment vous préparez-vous ?
On scrim un peu, on regarde des replays, on parle de nos picks et du jeu entre nous, on espionne nos adversaires et on s'entraîne individuellement en soloQ. On se prépare également mentalement, être prêts pour la LAN, être sûrs de ne pas paniquer au moment crucial, etc.
Quelle est l'équipe qui vous fait le plus peur dans ces Up & Down ?
NiP est au-dessus des deux autres (SK et MYM).
Connaissez-vous déjà votre adversaire ?
Oui, nous le connaissons mais ne sommes pas autorisés à le révéler avant l'annonce officielle de Riot.
NDLR : L'interview a été réalisé avant l'annonce officielle des match par Riot
On entend souvent parler d'équipes à dominance francophone avoir des problèmes de communications en jeu avec leurs équipiers ne parlant pas notre belle langue. Comment cela se traduit-il avec Mimer et Impaler ?
Cela ne nous pose pas de soucis, nos trois joueurs francophones parlent correctement anglais avec un accent compréhensible.
Le fait que ces matchs se jouent sur le patch de présaison ne vous gène pas ?
Ça fait partie du boulot de pro-gamer sur LoL, s'adapter aux patchs ou disparaître de la scène pro, c'est la règle. C'est plutôt intéressant de jouer sur un nouveau patch sur lequel les meilleures stratégies ne sont pas encore forcément trouvées, cela laisse du choix et de la variété.
Quels sont selon toi les trois supports les plus forts actuellement ?
J'ai l'impression que tout est viable depuis le patch et que n'importe quel champion peut être fort en support. Seule Annie se démarque des autres. La tankyness de Taric est impressionnante mais il a ses défauts. Les anciens supports comme Nami ou Sona sont encore viables mais ne dominent plus forcément les picks non-conventionnels.
Tant qu'on est sur la botlane, on voit énormément de Lucian à niveau compétitif ces derniers temps en Europe et aux Etats-Unis, alors que ce pick est délaissé depuis sa sortie, à part en Corée. Alors pure hype coréenne ou vraie raison derrière cette montée de pick ?
Pure hype coréenne et justifiée puisque les Coréens ont toujours un train d'avance (wow epic joke non voulue).
Je pense qu'on a fait le tour merci d'avoir répondu à mes question et bonne chance à toi et à ton équipe pour ces phases de qualification, un dernier mot ?
Merci à toi pour cette interview et merci à ceux qui nous soutiendront ce week end, vous pouvez me suivre sur mon Facebook et suivre mes coéquipiers sur leurs Facebook respectifs !